Sélection du type de clavier qwerty - azerty

Fredow35 Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Fredow35 Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai acheté un petit PC pour ma copine, mais celui-ci est en qwerty bien que tous les textes et menu soit en français.

J'ai quand même un petit problème avec les touches. Sur un traitement de texte, lorsque je tape sur Y, c'est un Z qui s'affiche et vice-versa. Idem pour les caractères spéciaux ( : / - = > .....), ce qui s'affiche ne correspond pas du tout à la touche appuyée (un - s'affiche alors que j'appuie sur / ).

Après un peu de recherche sur internet, j'ai trouvé une manip, en restant appuyé sur la touche windows puis en appuyant sur la barre espace, j'ai ceci :

Je peux donc sélectionner le type de clavier, en sélectionnant le 2ème ENG, là c'est bon, chaque symbole ou lettre appuyé fait s'afficher la même chose à l'écran.

Le problème, c'est qu'en redémarrant le PC, il retourne à la configuration précédente.

Est-ce qu'il y aurait un moyen pour garder le type de clavier sélectionner même après avoir éteint le PC ?

Ma copine n'est très informatique et lui demander de faire une combi de touche à chaque démarrage...

Merci pour votre aide

4 réponses

hypothetix Messages postés 224 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

Il n'est pas indispensable de mettre des photos d'écran illisibles.

C'est décrit à la fin de la page de url précédemment citée, il faut :

Paramètres avancés du clavier
Remplacer la méthode d'entrée par défaut
Dans la case du dessous, remplacer Utiliser la liste de langues ... par : Anglais...

Bonne soirée

1
keke

Bonjour

@hypothetix

Il n'est pas indispensable de mettre des photos d'écran illisibles

Pour les photos sur le forum ccm:

Clic droit sur la photo puis "ouvrir dans un nouvel onglet".

Si la qualité de la photo le permet (c'est le cas ici) cliquer sur (plus) te la zoom vraiment et c'est super net.

(Marche bien avec Firefox). @+

0
hypothetix Messages postés 224 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66 > keke

@keke Merci

0
hypothetix Messages postés 224 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

0
Fredow35 Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok merci.

J'ai été dans les paramètres de langue, j'ai sélectionné la langue par défaut Français

et dans les options, j'ai sélectionné le clavier Anglais (États-Unis).

Par contre, je ne comprends pas mais à chaque redémarrage du PC, le clavier est passé en DEU (en allemand) dans la barre en bas à droite de l'écran !!!

Du coup, je n'ai toujours pas le bon clavier....

Pourquoi le DEU est-il sélectionné au démarrage ?

Merci

0
Fredow35 Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah oui, je n'avais pas fait attention que mes photos avaient l'air illisibles une fois chargées sur le site, comme le dit keke, en les ouvrant dans un autre onglet, elle s'affiche en qualité originale.

Ok nickel, merci, j'ai réussi à régler la langue du clavier au démarrage.

J'avoue que la page url "précisément citée", que j'ai bien lu, était assez longue et je me suis un peu perdu dans tous les paramètres possibles.

Merci pour ton aide.

0