Fibre lente avec un PC fixe

Fermé
Aerpheus Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2024 - 1 mars 2023 à 10:36
brupala Messages postés 110694 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 - 1 mars 2023 à 11:29

Bonjour,

J'ai acheté un nouveau PC fixe (monté par le site vendeur, avec carte mère avec wifi) et installé la fibre dans la foulée. Je n'ai aucun problème pour connecter ma nouvelle box (SFR) avec mon PC portable, mais j'ai des soucis avec mon PC fixe.

Déjà, il ne la détecte purement et simplement pas quand elle n'est pas da la même pièce. Et quand je rapproche ma box au maximum (mais en restant à 4/5 m du fait de la limite des tailles des câbles), il arrive à la détecter et s'y connecter, mais avec une connexion 10 fois inférieure à celle de mon PC portable.

Je ne pense pas que ça soit un problème de box, car ça marche parfaitement avec mon PC portable qui peut s'y connecter sans problème à tout endroit de mon appartement. Mais ça doit être un problème d'ordi car mon PC fixe ne détecte que très peu de box des voisins (3 ou 4), alors que mon PC portable en détecte une vingtaine.

Y a-t-il une solution ? 

Merci d'avance !

A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 110694 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 13 870
1 mars 2023 à 11:29

Salut,

As tu monté les antennes sur ce pc ?

0