Usb driver est dans ma machine???

Résolu/Fermé
prudence - 27 févr. 2023 à 12:54
MisteryBean Messages postés 8751 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 mai 2024 - 20 mars 2023 à 20:24

Bonjour,

j'ai l'impression que ma machine est viruser parce que quand j'y insere une cle les dossiers a l'interieurs disparesse et laisse voir un fichiers USBDrivers parfois en 0Ko

de plus je n'arrive pas a faire une mise a jour de mon win Def


Windows / Firefox 109.0

A voir également:

19 réponses

MisteryBean Messages postés 8751 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 mai 2024 1 225
27 févr. 2023 à 15:00

Bonjour,

Pour voir :

-> Télécharge USBFIX sur ton BUREAU
UsbFix est détecté par certains antivirus comme étant une infection, c'est un faux positif, désactive temporairement ton antivirus

--> Important -> Branche tous les périphériques externes (clés, disques durs externes, lecteurs MP3/MP4, smartphone, carte SD, ....)

-> Lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

-> Clique sur Lancer une analyse puis sur Analyse complète

-> Clique sur l'option Nettoyage et laisse l'outil travailler

-> Le rapport UsbFix.txt s'affiche. Poste le rapport dans ta prochaine réponse
Le rapport se trouve sous C:\UsbFix\Log

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ ou sur https://textup.fr/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse 

-> Si le Bureau ne réapparait pas, presse Ctrl+Alt+Suppr, Onglet "Fichier", "Nouvelle tâche", tape explorer.exe et valide

Tutoriel



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bonjour monsieur je n'arrive pas telecharger l'application

j'ai vu que c'est a cause de WIndows smart ... quand j'essaie d'ouvrir WinDef je reste bloquer sur cette page

page sur laquelle je suis coine
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MisteryBean Messages postés 8751 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 mai 2024 1 225
1 mars 2023 à 10:58

Bonjour,

Comme noté en bas de ta capture , ton Windows n'est pas activé . D'où vient ce Windows ? qui l'a installé ?

Pour USBFix , si c'est smartscreen qui bloque :

--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même


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c'est moi meme qui l'ai installer mais j'avais pas de cle d'activation c'est une version officiel de Windows que j'ai installer a partir de Win Tools sur mes 2 machines

sur lq premiere machine elle a bien fait l'analyse mais sur ma 2e elle ne prend pas

d'ailleurs voici le lien du rapport de la premiere machine

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Prudence > Prudence
1 mars 2023 à 11:49

pourrais-je utiliser l'outils FRST pour analyser ma deuxieme machine

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MisteryBean Messages postés 8751 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 mai 2024 1 225 > Prudence
1 mars 2023 à 12:36

Si tu commentes tes commentaires , je ne le vois pas .

Vois mon message ici => https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37802050-usb-driver-est-dans-ma-machine#7

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https://up.security-x.fr/file.php?h=Rc7b559390df4b47325705d8383fd3427

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MisteryBean Messages postés 8751 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 mai 2024 1 225
1 mars 2023 à 11:52

RE_

c'est moi meme qui l'ai installer mais j'avais pas de cle d'activation c'est une version officiel de Windows que j'ai installer a partir de Win Tools sur mes 2 machines

Une clé => Un Windows . Si deux machines , il faut deux licences !!!

*****************

sur lq premiere machine elle a bien fait l'analyse mais sur ma 2e elle ne prend pas

Si tu as deux PCs , il faut faire l'un après l'autre , sinon , on va s'y perdre .

Concernant le rapport USBFix , tu as fais l'analyse du PC , or , tu as un problème de clé USB.

Donc , relis la procédure et recommences


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desole monsieur le probleme c'est bien de ma machine que je parle

dans ma salle de classe il y a un virus qui se balade dans les supports externe et qui se loge dans la machine et de cque j'ai peur et dont je voulais me rassurer

si vous me le permettez

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Prudence > Prudence
1 mars 2023 à 17:30

je viens de me rendre compte d'un autre probleme, je ne peut desintaller aucune de mes applis

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MisteryBean Messages postés 8751 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 mai 2024 1 225
1 mars 2023 à 18:43

RE_

desole monsieur le probleme c'est bien de ma machine que je parle

j'ai l'impression que ma machine est viruser parce que quand j'y insere une cle les dossiers a l'interieurs disparesse et laisse voir un fichiers USBDrivers parfois en 0Ko

Je rêve pas ? tu parles bien de clé USB ?

Deux solutions :

=> Tu n'as pas de clé USB vérolées et on fais l'analyse du PC avec FRST

=> Tu as une/des clés vérolées et on doit d'abord nettoyer ces clés avec USBFix avant le PC.

Donc , que fait on ?


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rebondoir

va pour la 2e solution quitte a faire le grand menage

merci a vous

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MisteryBean Messages postés 8751 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 mai 2024 1 225
2 mars 2023 à 00:03

RE_

Tu peux refaire USBFix en branchant tout tes supports amovibles vérolés et poster le rapport:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37802050-usb-driver-est-dans-ma-machine#1

Rappel :

--> Important -> Branche tous les périphériques externes (clés, disques durs externes, lecteurs MP3/MP4, smartphone, carte SD, ....)

*****************************

Lances ensuite une analyse FRST :

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


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Bonsoir monsieur, j'espere que vous allez bien

j'ai prefere faire les analyses avec les deux logiciels pour plus de surete

Pour la premiere machine :

   -> Analyse avec FRST

fichier addition.txt : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rdcb540a686aa79f20d39de547adab28b

fichier FRST.txt : https://up.security-x.fr/file.php?h=R2d94d39a807dcc1980d22b8d4107f4f6

   -> Analyse avec USB-Fix:  https://up.security-x.fr/file.php?h=R304c1484d461e02b89089e47ae736772

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MisteryBean Messages postés 8751 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 mai 2024 1 225
2 mars 2023 à 13:29

RE_

Pas d'infections USB ni PC , mais c'est un beau bordel .

=> Tu as des traces d'Avast alors qu'il n'est pas installé

=> Ton Windows n'est pas activé

=> Ta version de Windows n'est pas du tout à jour , elle date de juin 2019.

Donc , je te conseille de réinstaller proprement ton Windows avec la dernière version (22H2) en supprimant toutes les partitions.

Il faut l'installer sans internet => Dire que tu n'as pas de clé => Puis une fois installé , acheter une clé de licence (1euro) pro ou famille en fonction de ce que tu installes et l'activer

Exemple : https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/2062593821/cle-activation-windows-10-pro.html

Tuto install Win 10 avec suppression des partitions => https://www.malekal.com/comment-installer-windows-10-cle-usb/

****************************

Fais l'analyse FRST sur le second PC .

ATTENTION : FRST doit être sur le bureau et pas dans un dossier temporaire comme sur ton premier PC => Exécuté depuis C:\Users\MAGNE\AppData\Local\Packages\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\TempState\Downloads


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Bonjour monsieur

merci pour la premiere machine

pour la deuxieme machine :

-> Analyse FRST : 

        -> fichier Addition.txt : https://up.security-x.fr/file.php?h=R2135f7793562c671f4b0bd3bdee4bd68

        -> fichier FRST.txt : https://up.security-x.fr/file.php?h=R347c303169091f800c42b2968a633633

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je ne sais pas si cette questoin peut etre utile mais j'ai remarquer tres recemment un onglet ouvert sous linux sur ma machine comme sur l'image 

est-ce qu'il soit possible que je me soit fait pirater et/ou espionner? si oui que faire 

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MisteryBean Messages postés 8751 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 mai 2024 1 225
3 mars 2023 à 11:38

RE_

Cette machine a aussi des soucis , mais pas d'infection .

On va essayer de réparer . Attention, évites de toucher au registre :

2023-02-26 08:58 - 2023-02-26 08:56 - 000003456 _____ C:\Users\BZEMA_Five\Documents\repair - Copie.reg
2023-02-26 08:55 - 2023-02-26 08:56 - 000003456 _____ C:\Users\BZEMA_Five\Documents\repair.reg
2023-02-26 08:54 - 2023-02-26 08:54 - 000000228 _____ C:\Users\BZEMA_Five\Documents\sauvegarde du registre.reg

**********

**********

--> Copie ce qui se trouve ici https://textup.fr/678462GQ de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner

--> Le PC va redémarrer

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le comme les autres rapports

*************

*************

=> Télécharge Farbar Service Scanner (si le téléchargement ne démarre pas automatiquement, cliques sur "clic here")


=> Exécute-le par clic droit exécuter en tant qu'administrateur


=> Vérifie que les options ci-dessous sont cochées

=> Clique sur "Scan"

=> Il y a création d'un rapport d'analyse (FSS.txt) dans le dossier où se trouve FSS.exe.

=> Poste le rapport ICI et donnes le lien dans ta réponse.


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bonjour monsieur :

    ->fichier Fix =Log.txt : https://up.security-x.fr/file.php?h=Re9a10769fa488a06954a0da264bd93e8

    ->fichier FSS.txt : https://up.security-x.fr/file.php?h=Re36c2b3a71737ab5753f66c71203cb8e

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MisteryBean Messages postés 8751 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 mai 2024 1 225
3 mars 2023 à 16:56

RE_

Tu as encore des soucis au niveau de la restauration et de Windows defender :

La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus, mais n'a pas pu réparer certains d'entre eux.

Fais ceci :

--> Copie ce qui se trouve ici https://textup.fr/678528Or de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner

--> Le PC va redémarrer

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le comme les autres rapports

******************

Relances un scan FSS et postes le nouveau rapport.

******************

Réactive la restauration   et   Crée un point

Dis moi si ça fonctionne


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bonjour monsieur

 scan FRST : FixLog.txt https://up.security-x.fr/file.php?h=Rab53e6a0ac6448775bff4f83896bdacd

 scan FSS : https://up.security-x.fr/file.php?h=R1e7696c4e0a02e86ae7f918631d0dba1

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MisteryBean Messages postés 8751 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 mai 2024 1 225
Modifié le 4 mars 2023 à 06:31

RE_

Malheureusement , la réparation n'a pas fonctionné . On va faire autrement

*************

/!\ toujours penser à sauvegarder ses données importantes avant toutes manipulations du système , bien que les données doivent être sauvegardées de façon permanente et régulière


--> Télécharge l'ISO correspondant à ton PC et mets le sur ton bureau

--> Une fois téléchargé , double clic pour le monter dans le lecteur virtuel (ou clic droit => Ouvrir avec => Explorateur Windows)

--> Clic droit et exécuter en tant qu'administrateur sur setup.exe

--> Clic sur Suivant

--> Clic sur Accepter

--> Vérifier que Conserver les fichiers et les applications soit coché

--> Clic sur Installer


Windows 10 va se réinstaller sur lui même en conservant les données et les programmes .

*************

Relances un scan FSS et postes le nouveau rapport.

******************

Réactive la restauration   et   Crée un point

Dis moi si ça fonctionne


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je dispose d'un media tools "MediaCreationTool22H2.exe" je peux l'utiliser a la place???

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MisteryBean Messages postés 8751 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 mai 2024 1 225
4 mars 2023 à 11:19

Pour télécharger l'ISO , oui , pour le reste de la procédure , non .

C'est une réparation , pas une mise à niveau


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Bonjour Monsieur

Désolé pour la longue attente mais je voulais vous remercier pour votre aide j'ai pu en effet résoudre mon problème bien que la méthode employée ait été des plus drastique enfaite j'ai refait mon système du tout au tout mais toujours pas de clé car je n'arrive pas à l'acheter mais sinon mes deux machine son comme neuve 

Encore merci pour tout

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MisteryBean Messages postés 8751 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 mai 2024 1 225
20 mars 2023 à 20:24

Bonjour,

Merci du retour , je passe en résolu

@plus sur CCM


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