Mon PC crash, écran en no signal mais la tour reste allumée

PleaseHELD -  
 PleaseHELD -

Bonsoir à tous,

Je viens ici car j'ai un souci depuis maintenant près de deux semaines et que je n'arrive pas à régler.

Mon PC a commencé à crash en mettant en même temps mes deux écrans en noir (no signal) mais la tour reste allumée. Je dois alors forcer l'extinction et redémarrer et tout fonctionne direct. Cela se produit une a 3 fois sur une journée.

J'ai déjà procédé à un nettoyage complet des pilotes graphiques, installé plusieurs versions de ceux-ci.

J'ai testé une à une mes barrettes de RAM, le souci continuait.

J'ai réinstallé Windows, le souci continuait.

La seule amélioration que j'ai pu constater s'est produite lorsque j'ai débranché les fiches PCI E de l'alim et de la CG et que je les ai nettoyé puis rebranché. Sachant que deux pins des 8+6 sur la CG ont un peu "marroni".

En effet, après avoir touché à l'alim et ses câbles le souci ne s'est pas produit pendant près de 5 jours. Cependant, hier et aujourd'hui rebelotte. Un crash par jour sur une dizaine d'heure d'utilisation par jour.

Je suis à cours d'idée, je ne sais pas comment tester puisque la récurrence du problème est faible, je ne suis pas très calé en HW. 

Lorsque je regarde l'heure des crash dans l'observateur d'évènement il n'y à que ça: "Error: Error running HFC disable process. Error: Error creating ISI session. Code: -1610547120" - HfcDisableService. Je ne sais pas du tout si ça peut avoir un rapport.

Mon alim est une M.RED 80 BRONZE 700W, ma CG une 3070 8Gb Gigabyte. 

N'hésitez pas si je vous donner toutes informations qui pourraient vous guider vers une solution.

Merci et bonne soirée

A voir également:

1 réponse

PleaseHELD

Je tiens à préciser, que j'entends toujours le son du jeu en cours lorsque le souci se produit si jamais ça peut aider

0