Windows Movie Maker coupe mal les vidéos

Fermé
nobru07 Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 - 26 févr. 2023 à 12:30
glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 13 mars 2023 à 18:50

Salut,
J'utilise depuis toujours le logiciel de vidéo que Windows fournit.

Là, j'ai Windows 10, donc le Windows Movie Maker qui va avec.

Depuis quelques temps, j'ai remarqué qu'il y avait un problème.
Quand je coupe à telle image, il en rajoute 4 ou 5.
Quand je coupe juste avant un changement de plan, c'est flagrant.
(évidemment, je supprime la séquence suivante.)

J'ai donc 4 ou 5 images du plan suivant, censé être supprimé.

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci.

PS. Je précise que je travaille en MP4 et que j'enregistre en MP4.
J'ai moins ce problème une fois que j'ai déjà développé la vidéo.
Ainsi, si je prends un MP4, le modifie, l'enregistre, je vois ces images.
Si j'essaie de modifier sur mon brouillon, ça ne change rien.
Mais si j'enregistre et j'ouvre le nouveau film, je peux alors supprimer le rab.

A voir également:

4 réponses

glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
26 févr. 2023 à 15:49

 bonjour  j'ai plusieurs pistes pour répondre  je ne connais pas la puissance de votre ordinateur mais il faudra faire au mieux  il faut avant de faire un projet  c'est de libérer de la mémoire  ,supprimer vos anciens projets  et vos calculs de "rendu"

ensuite microsoft vous propose de passer gratuitement  au nouveau logiciel  de montage "clipchamp"

que je ne connais pas

https://www.bing.com/?scope=web&cc=FR&pc=W035

enfin : le fait de monter des fichiers déjà compressés  dans le container mpeg4 extension .mp4 complique le travail du montage sur de petites configuration PC 

quelle set la provenance de vos clip vidéos


0
nobru07 Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 2
26 févr. 2023 à 19:27

Salut !
Réponse dans le désordre.

Origine des clips : soit des enregistrements MP4 (téléphone, appareil photo), soit des vidéos qui étaient du M2TS auparavant (Freebox) dont je garde un petit morceau, après avoir transformé. Ou encore des clips mp4 qu'on m'envoie et que je souhaite raccourcir.

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que je n'avais pas ce problème il y a quelques mois.
Or, rien n'a changé dans mon ordi. J'ai le même. Même configuration.

"supprimer vos anciens projets"

>>> Le projet sous format
wlmp, je ne les conserve pas.
Peut-être qu'ils sont dans la mémoire cache, mais, autrement, je ne les conserve pas.
(S'il faut les supprimer dans le cache, je ne sais pas comment faire précisément.)

>>> 'vos calculs de "rendu"

Ca, je ne sais pas ce que c'est ! :)

En revanche, je dois manquer de place sur mon disque dur.
Mais j'en ai deux. Un pour le système et un pour les documents.
Donc, c'est censé bien tourner.

Mon ordi, c'est :
AMD Ryzen 5 2500U with Radeon Vega Mobile Gfx     2.00 GHz
8go de mémoire.
WIndows 64.
 

VOilà.
Je vais regarder le nouveau.
Il est compatible avec Win 10 ?
Ou faut-il passer à 11 ? (Ce dont je n'ai pas envie :) )

Merci

0
glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
Modifié le 27 févr. 2023 à 14:27

 Bonjour  merci pour le retour d'info

 alors pour le processeur il devrait faire le job en mode turbo (3ghz ) c'est la fréquence admise pour montage en HD vérifier que votre logiciel  et le projet est bien dans le disque C:

non pas utile de passer à 11 (moi je reste à 10)

rien à faire pour les fichiers mp4 , je comprend

pour" les fichiers du rendu " sur mon logiciel il a prévu une case pour supprimer régulièrement ce sont tous les calculs du montage qui occupent de la mémoire vive 

je

dans mon  ordi je peux vous donnez le chemin qui vous mène au logiciel  exemple :C:user/(votre nom d'utilisateur)

AppData/(le nom du logiciel) /scratch/rander

comme je n'utilise pas ce logiciel  qui est minimaliste je ne peux pas vous en dire plus

je vous orientrais plus sur un  logiciel gratuit plus complet comme shotcut

https://shotcut.fr/


0
nobru07 Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 2
13 mars 2023 à 12:57

Bonjour,
Je vais l'essayer.
Bon, je suis un peu conservateur. Quand je connais un logiciel, je ne le lâche pas.
J'ai un vieux logiciel du début 2000 pour la photo et je ne m'en sépare pas :D

0
glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
Modifié le 13 mars 2023 à 18:51

 bonjour pour moi c'est pareil quand on connait bien c'est plus rapide je suis sur pinnacle    mais à mon avis vous n'auriez rien à regretter j'ai toujours détesté ce logiciel il y a plein de tuto sur you tube pour vous guider

0