Télephone fixe

Fermé
tartineetchocolat - 23 févr. 2023 à 21:00
 Tartineetchocolat80 - 23 févr. 2023 à 22:31

Bonsoir,

avant d'avoir la fibre mon téléphone fixe était installé à l'étage sur la box et le 2eme combiné en bas sur prise électrique

SFR m'a installé la fibre en bas et mon tel fix étant en panne, je vais en racheter un

Obligée de reprendre un double ??

si oui celui du bas sera toujours sur l'électricite (pas de prise tel en bas) et celui du haut sur la prise téléphone uniquement étant que la box est en bas?

Est ce bien cela ?

merci de m'aider je suis perdue

Cordialement    

Windows / Edge 110.0.1587.50

A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 27764 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2025 Ambassadeur 5 894
23 févr. 2023 à 21:29

Bonjour,

Pas vraiment ça.. Ton téléphone qui était derrière la BOX doit rester relié à la BOX; car c'est la "BASE" donc tu dois faire un croisement.

Ce n'est pas très compliqué, mais autrement, ça ne marchera plus.

Pour ce qui est du deuxième poste, il peut très bien fonctionner avec la nouvelle configuration, s'il est compatible GAP, mais il faudra faire un nouvel appairage. S'il n'est pas compatible GAP, tu ne pourras rien en faire.

0
Tartineetchocolat80
23 févr. 2023 à 22:31

Merci beaucoup pour votre réponse

Mon dieu que ça me paraît compliqué

Cordialement 

0
Pierr10 Messages postés 12583 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2025 5 203
23 févr. 2023 à 21:33

Bonjour,

Vu que vous avez 2 niveaux dans votre maison, il est plus confortable d'avoir 2 combinés, mais rien ne vous y oblige.

Il faut bien comprendre que seule, la base du téléphone, connectée à la box, est chargée des communications.

Donc, dans la nouvelle configuration :

1) La base du combiné du rez-de-chaussée est reliée à la box. Elle est aussi branchée sur une prise électrique pour faire fonctionner l'ensemble et recharger la batterie.

2) Le téléphone de l'étage sera uniquement branché à une prise électrique et communiquera par ondes radio avec sa base (au rez-de-chaussée).

3) La prise téléphonique murale que vous avez au premier étage va être désactivée, puisque vous avez la fibre.

0
Tartineetchocolat80
23 févr. 2023 à 21:39

Merci pour votre réponse mais ce que je ne vous ai pas dit c'est qu ils ont installés des boitiers box dans mon entrée sous un escalier fermé par une porte. Donc la base du tel je suis obligée de la mettre à l étage sur la prise tel. Mon mari à en haut sa télé avec un boîtier noir et il capte canal plus Bein etc .

0
Pierr10 Messages postés 12583 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2025 5 203
23 févr. 2023 à 22:24

Donc la base du tel je suis obligée de la mettre à l étage sur la prise tel

Comme je vous l'ai écrit, cette prise téléphonique de l'étage sera certainement désactivée. Si la fibre est opérationnelle, c'est déjà probablement le cas.

Il est très probable que le câble téléphonique qui va vers la prise murale part du réduit où se trouve la box. La solution est de relier ce câble à la box et de brancher le téléphone sur la prise murale, comme précédemment. Si le câble est muni d'une prise standard RJ11, ce sera facile. Sinon il faudra installer un connecteur.

Une autre solution serait d'installer un câble (rallonge) téléphonique depuis le local où se trouve la box, vers un endroit de votre rez-de-chaussée, pratique pour vous et pas loin d'une prise électrique. 

Quoiqu'il en soit, il y aura un peu de bricolage à faire et je vous conseille de vous rapprocher d'un électricien. Vous pouvez aussi faire appel à SFR en leur expliquant votre problème, pour qu'ils vous envoient un technicien.

0
Tartineetchocolat80
23 févr. 2023 à 22:29

Merci mille fois pour vos explications et votre gentillesse 

Je croise les doigts pour que cela fonctionne

Bonne soirée

Cordialement 

0