- Télephone fixe
- Téléphone - Guide
- Schéma téléphone oublié - Guide
- Regle telephone - Guide
- Pokemon sur telephone - Guide
- Comment détecter un traceur sur téléphone - Accueil - Confidentialité
4 réponses
23 févr. 2023 à 21:29
Bonjour,
Pas vraiment ça.. Ton téléphone qui était derrière la BOX doit rester relié à la BOX; car c'est la "BASE" donc tu dois faire un croisement.
Ce n'est pas très compliqué, mais autrement, ça ne marchera plus.
Pour ce qui est du deuxième poste, il peut très bien fonctionner avec la nouvelle configuration, s'il est compatible GAP, mais il faudra faire un nouvel appairage. S'il n'est pas compatible GAP, tu ne pourras rien en faire.
23 févr. 2023 à 21:33
Bonjour,
Vu que vous avez 2 niveaux dans votre maison, il est plus confortable d'avoir 2 combinés, mais rien ne vous y oblige.
Il faut bien comprendre que seule, la base du téléphone, connectée à la box, est chargée des communications.
Donc, dans la nouvelle configuration :
1) La base du combiné du rez-de-chaussée est reliée à la box. Elle est aussi branchée sur une prise électrique pour faire fonctionner l'ensemble et recharger la batterie.
2) Le téléphone de l'étage sera uniquement branché à une prise électrique et communiquera par ondes radio avec sa base (au rez-de-chaussée).
3) La prise téléphonique murale que vous avez au premier étage va être désactivée, puisque vous avez la fibre.
Merci pour votre réponse mais ce que je ne vous ai pas dit c'est qu ils ont installés des boitiers box dans mon entrée sous un escalier fermé par une porte. Donc la base du tel je suis obligée de la mettre à l étage sur la prise tel. Mon mari à en haut sa télé avec un boîtier noir et il capte canal plus Bein etc .
23 févr. 2023 à 22:24
Donc la base du tel je suis obligée de la mettre à l étage sur la prise tel
Comme je vous l'ai écrit, cette prise téléphonique de l'étage sera certainement désactivée. Si la fibre est opérationnelle, c'est déjà probablement le cas.
Il est très probable que le câble téléphonique qui va vers la prise murale part du réduit où se trouve la box. La solution est de relier ce câble à la box et de brancher le téléphone sur la prise murale, comme précédemment. Si le câble est muni d'une prise standard RJ11, ce sera facile. Sinon il faudra installer un connecteur.
Une autre solution serait d'installer un câble (rallonge) téléphonique depuis le local où se trouve la box, vers un endroit de votre rez-de-chaussée, pratique pour vous et pas loin d'une prise électrique.
Quoiqu'il en soit, il y aura un peu de bricolage à faire et je vous conseille de vous rapprocher d'un électricien. Vous pouvez aussi faire appel à SFR en leur expliquant votre problème, pour qu'ils vous envoient un technicien.
23 févr. 2023 à 22:31
Merci beaucoup pour votre réponse
Mon dieu que ça me paraît compliqué
Cordialement