PC qui se met en pause "ne repond" pas

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coliza Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 25 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 - 23 févr. 2023 à 17:15
coliza Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 25 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 - 27 févr. 2023 à 10:50

Bonjour,

Comme dit dans le tire mon PC qui n'est plus tout jeune se met en pause , ne répond pas, et le pire c'est quand je le redémarre après quelques heures de non utilisation ....se joint une invasion de spam dans ma boite hotmail .

J ai passé anti virus antispyware et anti tout sans succès. Je soupconne ma carte graphique d'étre en bout de vie mais mes compétences sont largement dépassées.

si quelqu'un à quelque temps à me consacrer Merci d'avance.


Windows / Firefox 110.0

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17 réponses

SATS_fr Messages postés 4655 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 739
23 févr. 2023 à 19:09

Bonjour.

Je ne pense pas qu'il y ai un rapport entre le comportement du PC et les spams de ta boite mail.

Tape fiabilité dans la zone de recherche puis lance "afficher l'historique de fiabilité"

Clique sur un des points rouges puis, si possible, fais une copie d'écran.


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coliza Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 25 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023
24 févr. 2023 à 09:53

Merci de me répondre.

Ca ne me donne rien.

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SATS_fr Messages postés 4655 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 739
24 févr. 2023 à 10:37

Que veux-tu dire par "Ca ne me donne rien" ?

Tu peux faire une copie d'écran de l'historique de fiabilité ?

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coliza Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 25 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023
24 févr. 2023 à 11:34

Voila

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coliza Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 25 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023
24 févr. 2023 à 11:36
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SATS_fr Messages postés 4655 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 739
24 févr. 2023 à 14:07

Ce n'est pas du tout ce que je t'ai demandé. Là, tu me donnes une copie de ton courrielleur.

Tape fiabilité dans la zone de recherche (la zone juste après la touche Windows) puis lance "afficher l'historique de fiabilité".

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coliza Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 25 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023
24 févr. 2023 à 16:11

Désolée,

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SATS_fr Messages postés 4655 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 739
24 févr. 2023 à 17:09

Là, c'est parfait.

Quel est le modèle exact du PC ?

appuyer sur les touches Windows et X et cliquer sur exécuter, saisir msinfo32 ou dxdiag.
Faire une copie d'écran et la publier.

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coliza Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 25 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023
24 févr. 2023 à 17:22
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SATS_fr Messages postés 4655 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 739
24 févr. 2023 à 17:30

Va sur cette page et télécharge TOUS les drivers.

https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-20-all-in-one-desktop-pc-series/6622318/model/6778053

Tu devras probablement faire une détection, ce que je ne peux pas faire.

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coliza Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 25 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023
25 févr. 2023 à 09:53

Rebonjour,

J'ai suivi le lien, suivi les consignes, lancé la détection et après il revient à la page initiale du lien

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SATS_fr Messages postés 4655 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 739
25 févr. 2023 à 09:57

Re,

Ce PC semble avoir un certain age et HP ne met pas beaucoup de moyens pour les drivers de ces anciens PC (contrairement à d'autres constructeurs comme Dell).

Dans la résolution de pb, on commence par la mise-à-jour des drivers, là, cela va être plus compliqué.

En attendant, télécharge le programme crystaldiskinfo, installe-le et lance-le (attention, sélectionne bien le programme : crystaldiskinfo, pas crystaldiskmark !) :
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
Donne l'état du disque, de préférence avec une copie d'écran.

Puis, appuyer sur les touches Windows et X et cliquer sur powershell (admin) et copier la commande :
CHKDSK /F /X
Répondre "o" et redémarrer le PC.

Enfin, ouvrir une fenêtre powershell (admin) et saisir la commande :
    DISM /ONLINE /CLEANUP-IMAGE /RESTOREHEALTH puis valider.
Pour cette commande, il faut être connecté à internet.

Sans fermer la fenêtre, copier la commande :
    SFC /SCANNOW  puis valider

Donner le résultat de ces deux commandes.

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coliza Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 25 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023
25 févr. 2023 à 10:30
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SATS_fr Messages postés 4655 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 739
25 févr. 2023 à 10:34

OK, pas de problème du côté du disque.

J'attends la suite de la manip.

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coliza Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 25 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023
25 févr. 2023 à 13:19
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coliza Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 25 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023
25 févr. 2023 à 14:17

Est ce que je continue la manip quand même ?

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SATS_fr Messages postés 4655 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 739
25 févr. 2023 à 15:46

J'avais bien mentionné "COPIER LA COMMANDE", pas ressaisir.

En l’occurrence, tu as oublié un espace, donc la commande ne s'est pas exécutée.

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coliza Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 25 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023
25 févr. 2023 à 16:32

Désolée, mais si je suis en dépannage avec toi c'est que je ne suis pas une pro de l'informatique

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coliza Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 25 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023
25 févr. 2023 à 16:33

Voilà j'ai bien saisi et non pas copier

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SATS_fr Messages postés 4655 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 739
25 févr. 2023 à 16:33

Dommage, je demandais juste l'inverse...

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coliza Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 25 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023
25 févr. 2023 à 17:05

ol....je fais

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coliza Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 25 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023
25 févr. 2023 à 18:45
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SATS_fr Messages postés 4655 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 739
26 févr. 2023 à 21:22

Re, la commande est bien collée mais tu as fais la capture d'écran avant que la commande ce soit totalement exécutée.

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coliza Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 25 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023
25 févr. 2023 à 18:46

Bon j'ai encore pas du bien faire quelque chose après je ne peux pas saisir ou copier/coller la deuxième commande

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SATS_fr Messages postés 4655 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 739
26 févr. 2023 à 21:23

Il y avait 3 commandes :

CHKDSK /F /X

DISM /ONLINE /CLEANUP-IMAGE /RESTOREHEALTH

SFC /SCANNOW

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coliza Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 25 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023
27 févr. 2023 à 10:30

Au redémarrage scan de réparation de disque dur et après :

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SATS_fr Messages postés 4655 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 739
27 févr. 2023 à 10:34

Bonjour.

Maintenant, il te faut surveiller si le problème persiste. Dans l'affirmative, on cherchera vers d'autres pistes.

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coliza Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 25 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023
27 févr. 2023 à 10:50

OK, en tous cas, merci beaucoup pour ton aide et ta patience. Bonne journée.

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