PC qui se met en pause "ne repond" pas
Fermécoliza Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 25 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 - 27 févr. 2023 à 10:50
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17 réponses
23 févr. 2023 à 19:09
Bonjour.
Je ne pense pas qu'il y ai un rapport entre le comportement du PC et les spams de ta boite mail.
Tape fiabilité dans la zone de recherche puis lance "afficher l'historique de fiabilité"
Clique sur un des points rouges puis, si possible, fais une copie d'écran.
24 févr. 2023 à 09:53
Merci de me répondre.
Ca ne me donne rien.
24 févr. 2023 à 10:37
Que veux-tu dire par "Ca ne me donne rien" ?
Tu peux faire une copie d'écran de l'historique de fiabilité ?
24 févr. 2023 à 11:34
Voila
24 févr. 2023 à 11:36
24 févr. 2023 à 14:07
Ce n'est pas du tout ce que je t'ai demandé. Là, tu me donnes une copie de ton courrielleur.
Tape fiabilité dans la zone de recherche (la zone juste après la touche Windows) puis lance "afficher l'historique de fiabilité".
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question24 févr. 2023 à 16:11
Désolée,
24 févr. 2023 à 17:09
Là, c'est parfait.
Quel est le modèle exact du PC ?
appuyer sur les touches Windows et X et cliquer sur exécuter, saisir msinfo32 ou dxdiag.
Faire une copie d'écran et la publier.
24 févr. 2023 à 17:22
24 févr. 2023 à 17:30
Va sur cette page et télécharge TOUS les drivers.
Tu devras probablement faire une détection, ce que je ne peux pas faire.
25 févr. 2023 à 09:53
Rebonjour,
J'ai suivi le lien, suivi les consignes, lancé la détection et après il revient à la page initiale du lien
25 févr. 2023 à 09:57
Re,
Ce PC semble avoir un certain age et HP ne met pas beaucoup de moyens pour les drivers de ces anciens PC (contrairement à d'autres constructeurs comme Dell).
Dans la résolution de pb, on commence par la mise-à-jour des drivers, là, cela va être plus compliqué.
En attendant, télécharge le programme crystaldiskinfo, installe-le et lance-le (attention, sélectionne bien le programme : crystaldiskinfo, pas crystaldiskmark !) :
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
Donne l'état du disque, de préférence avec une copie d'écran.
Puis, appuyer sur les touches Windows et X et cliquer sur powershell (admin) et copier la commande :
CHKDSK /F /X
Répondre "o" et redémarrer le PC.
Enfin, ouvrir une fenêtre powershell (admin) et saisir la commande :
DISM /ONLINE /CLEANUP-IMAGE /RESTOREHEALTH puis valider.
Pour cette commande, il faut être connecté à internet.
Sans fermer la fenêtre, copier la commande :
SFC /SCANNOW puis valider
Donner le résultat de ces deux commandes.
25 févr. 2023 à 10:30
25 févr. 2023 à 10:34
OK, pas de problème du côté du disque.
J'attends la suite de la manip.
25 févr. 2023 à 13:19
25 févr. 2023 à 14:17
Est ce que je continue la manip quand même ?
25 févr. 2023 à 15:46
J'avais bien mentionné "COPIER LA COMMANDE", pas ressaisir.
En l’occurrence, tu as oublié un espace, donc la commande ne s'est pas exécutée.
25 févr. 2023 à 16:32
Désolée, mais si je suis en dépannage avec toi c'est que je ne suis pas une pro de l'informatique
25 févr. 2023 à 16:33
Voilà j'ai bien saisi et non pas copier
25 févr. 2023 à 16:33
Dommage, je demandais juste l'inverse...
25 févr. 2023 à 17:05
ol....je fais
25 févr. 2023 à 18:45
26 févr. 2023 à 21:22
Re, la commande est bien collée mais tu as fais la capture d'écran avant que la commande ce soit totalement exécutée.
25 févr. 2023 à 18:46
Bon j'ai encore pas du bien faire quelque chose après je ne peux pas saisir ou copier/coller la deuxième commande
26 févr. 2023 à 21:23
Il y avait 3 commandes :
CHKDSK /F /X
DISM /ONLINE /CLEANUP-IMAGE /RESTOREHEALTH
SFC /SCANNOW
27 févr. 2023 à 10:30
Au redémarrage scan de réparation de disque dur et après :
27 févr. 2023 à 10:34
Bonjour.
Maintenant, il te faut surveiller si le problème persiste. Dans l'affirmative, on cherchera vers d'autres pistes.
27 févr. 2023 à 10:50
OK, en tous cas, merci beaucoup pour ton aide et ta patience. Bonne journée.