PC qui se met en pause "ne repond" pas

coliza Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
coliza Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Comme dit dans le tire mon PC qui n'est plus tout jeune se met en pause , ne répond pas, et le pire c'est quand je le redémarre après quelques heures de non utilisation ....se joint une invasion de spam dans ma boite hotmail .

J ai passé anti virus antispyware et anti tout sans succès. Je soupconne ma carte graphique d'étre en bout de vie mais mes compétences sont largement dépassées.

si quelqu'un à quelque temps à me consacrer Merci d'avance.


Windows / Firefox 110.0

A voir également:

17 réponses

SATS_fr Messages postés 4838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775
 

Bonjour.

Je ne pense pas qu'il y ai un rapport entre le comportement du PC et les spams de ta boite mail.

Tape fiabilité dans la zone de recherche puis lance "afficher l'historique de fiabilité"

Clique sur un des points rouges puis, si possible, fais une copie d'écran.


0
coliza Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Merci de me répondre.

Ca ne me donne rien.

0
SATS_fr Messages postés 4838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775
 

Que veux-tu dire par "Ca ne me donne rien" ?

Tu peux faire une copie d'écran de l'historique de fiabilité ?

0
coliza Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Voila

0
coliza Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
0
SATS_fr Messages postés 4838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775
 

Ce n'est pas du tout ce que je t'ai demandé. Là, tu me donnes une copie de ton courrielleur.

Tape fiabilité dans la zone de recherche (la zone juste après la touche Windows) puis lance "afficher l'historique de fiabilité".

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coliza Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Désolée,

0
SATS_fr Messages postés 4838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775
 

Là, c'est parfait.

Quel est le modèle exact du PC ?

appuyer sur les touches Windows et X et cliquer sur exécuter, saisir msinfo32 ou dxdiag.
Faire une copie d'écran et la publier.

0
coliza Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
0
SATS_fr Messages postés 4838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775
 

Va sur cette page et télécharge TOUS les drivers.

https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-20-all-in-one-desktop-pc-series/6622318/model/6778053

Tu devras probablement faire une détection, ce que je ne peux pas faire.

0
coliza Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Rebonjour,

J'ai suivi le lien, suivi les consignes, lancé la détection et après il revient à la page initiale du lien

0
SATS_fr Messages postés 4838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775
 

Re,

Ce PC semble avoir un certain age et HP ne met pas beaucoup de moyens pour les drivers de ces anciens PC (contrairement à d'autres constructeurs comme Dell).

Dans la résolution de pb, on commence par la mise-à-jour des drivers, là, cela va être plus compliqué.

En attendant, télécharge le programme crystaldiskinfo, installe-le et lance-le (attention, sélectionne bien le programme : crystaldiskinfo, pas crystaldiskmark !) :
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
Donne l'état du disque, de préférence avec une copie d'écran.

Puis, appuyer sur les touches Windows et X et cliquer sur powershell (admin) et copier la commande :
CHKDSK /F /X
Répondre "o" et redémarrer le PC.

Enfin, ouvrir une fenêtre powershell (admin) et saisir la commande :
    DISM /ONLINE /CLEANUP-IMAGE /RESTOREHEALTH puis valider.
Pour cette commande, il faut être connecté à internet.

Sans fermer la fenêtre, copier la commande :
    SFC /SCANNOW  puis valider

Donner le résultat de ces deux commandes.

0
coliza Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
0
SATS_fr Messages postés 4838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775
 

OK, pas de problème du côté du disque.

J'attends la suite de la manip.

0
coliza Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
0
coliza Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Est ce que je continue la manip quand même ?

0
SATS_fr Messages postés 4838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775
 

J'avais bien mentionné "COPIER LA COMMANDE", pas ressaisir.

En l’occurrence, tu as oublié un espace, donc la commande ne s'est pas exécutée.

0
coliza Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Désolée, mais si je suis en dépannage avec toi c'est que je ne suis pas une pro de l'informatique

0
coliza Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Voilà j'ai bien saisi et non pas copier

0
SATS_fr Messages postés 4838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775
 

Dommage, je demandais juste l'inverse...

0
coliza Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

ol....je fais

0
coliza Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
0
SATS_fr Messages postés 4838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775
 

Re, la commande est bien collée mais tu as fais la capture d'écran avant que la commande ce soit totalement exécutée.

0
coliza Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bon j'ai encore pas du bien faire quelque chose après je ne peux pas saisir ou copier/coller la deuxième commande

0
SATS_fr Messages postés 4838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775
 

Il y avait 3 commandes :

CHKDSK /F /X

DISM /ONLINE /CLEANUP-IMAGE /RESTOREHEALTH

SFC /SCANNOW

0
coliza Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Au redémarrage scan de réparation de disque dur et après :

0
SATS_fr Messages postés 4838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775
 

Bonjour.

Maintenant, il te faut surveiller si le problème persiste. Dans l'affirmative, on cherchera vers d'autres pistes.

0
coliza Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

OK, en tous cas, merci beaucoup pour ton aide et ta patience. Bonne journée.

0