Cmd.exe dans system 32 ne marche plus

Résolu/Fermé
FukowII - 23 févr. 2023 à 15:09
Didi64_549 Messages postés 1446 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 23 févr. 2023 à 15:46

Bonjour a tous, j'ai depuis peu rencontre un problème, mon cmd.exe dans le dossier system32, ne marche pas. Par exemple si je fais Windows + R et je tape CMD, ca me met un message d'erreur qui me stipule que l'application n'est pas disponible sur l'ordinateur. Hors je peux bel et bien lance un cmd.exe mais depuis un autre dossier C:\Windows\SysWOW64, Voici ou je le trouve, j'ai donc essaye de copie le cmd.exe du dossier SysWOW64 vers system32, met ca me met accès refuse, même quand je lance CMD en superadmin, je ne comprend donc pas comment résoudre ce problème. 
Je pense que le cmd.exe dans SysWOW64 est en 64 bits et celui dans system32 est en 32 bit, et que cela peut venir de la, mais comment pouvoir faire en sorte que celui dans system32 remarche.

J'espere avoir assez bien detaille, si vous avez besoin de plus d'information n'hesitez pas, Merci a ceux qui prendront le temps de m'aider.

A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 37637 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 5 166
Modifié le 23 févr. 2023 à 15:19

Salut,

Erreur, SysWOW64 = fichiers 32 bit

Les fichiers 64 bit sont dans System32

Par clic droit sur le bouton démarrer, utilises cette commande avec Windows PowerShell (Admin)

CHKDSK /F C:

Réponds O pour Oui pour ensuite redémarrer Windows.

Ensuite

Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

Ensuite

sfc /scannow
 

Pour faire une mise à jour ou une réparation plus avancée sans perte de données, utilises le MediaCreationTool pour télécharger un fichier ISO de Windows. Pour Windows 11 tu peux directement.

Windows 11 si compatible, tu peux voir avec WhyNotWin11

https://github.com/rcmaehl/WhyNotWin11/releases

Windows 10 https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10/

Windows 11 https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11

Une fois le fichier téléchargé, ouvres le avec 7-Zip et extrais le tout dans un dossier n’importe ou sauf directement sur C:\

https://www.7-zip.org/download.html

Clic sur le setup.exe qui est dans le dossier extrait.

2
Didi64_549 Messages postés 1446 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024
23 févr. 2023 à 15:25

Bonjour,

Essayer la procédure suivante :

       Cliquer sur Démarrer, puis taper cmd dans la zone de recherche :

  1. Dans la zone des résultats cliquer avec le bouton droit sur cmd.exe puis cliquer sur Exécuter en tant qu’administrateur.

  2. Vous allez devoir peut-être taper le mot de passe d’un compte d’administrateur.

  3. Cliquer sur Continuer si vous êtes administrateur ou tapez le mot de passe d’administrateur, puis cliquez sur Continuer.

  4. À l'invite de commandes, tapez Sfc /scannow puis appuyez sur Entrée.


L’analyse peut prendre un certain temps.

Etre patient car Windows répare les fichiers endommagés ou manquants qu'il détecte.

Si des informations du CD-ROM d’installation sont nécessaires pour résoudre le problème, vous pouvez être invité à insérer votre CD-ROM Windows personnel créé par vous.

Pour plus d’informations sur l’outil Vérificateur des fichiers système (SFC), consultez l’article suivant de la Base de connaissances sur le site web de Microsoft :

Utilisez l’outil Vérificateur des fichiers système pour réparer les fichiers système manquants ou endommagés sous Windows Vista ou Windows 7


0

Merci a vous deux pour les réponses tres rapide, j'ai effectue les manips et ca remarche niquel, et merci de m'avoir rectifie pour les ficher 64 bits et 32 bits. 
 

Merci a vous et bonne journee !

0
fabul Messages postés 37637 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 5 166
23 févr. 2023 à 15:43

De rien.

Je marque en résolu.

Bonne journée aussi.

@+

0
Didi64_549 Messages postés 1446 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024
23 févr. 2023 à 15:46

Re,

De rien et bonne continuation et merci d'indiquer le sujet en résolu pour les autres internautes ayant le même problème,

vous les aidez ainsi.

0