Caméra non compatible windows 8

Fermé
Alixx Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2023 - 23 févr. 2023 à 19:40
brucine Messages postés 19266 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2025 - 23 févr. 2023 à 22:18

Bonjour,

J'ai une vieille caméra avec des cassettes mini DV que j'aurai voulu numérisés. Par contre, il n'existe pas de pilotes compatibles pour cette caméra sur windows 8.

J'ai trouvé une solution partielle. J'ai téléchargé Vmware Player et j'ai installé windows xp sur une machine virtuelle (j'espère que je ne me suis pas trompée de terme). Mais après une fois lancée la machine virtuelle dans une fenêtre séparée, je ne sais pas vraiment comment faire pour qu'il détecte la caméra.

Est-ce que vous pourriez m'aider ? Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 19266 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2025 2 915
23 févr. 2023 à 22:18

Bonjour,

Sur le matériel interne (par exemple carte graphique ou carte son) la machine virtuelle soit récupère les pilotes de l'hôte, soit utilise ses propres pilotes virtuels intégrés, soit vous plante (j'ai sous Windows 10 plusieurs machines virtuelles dont une Linux Mint sans son, quelque part ça m'arrange...).

Pour des pilotes de matériel externe, elle se comporte exactement comme si c'était un PC indépendant: ou bien elle reconnaît des matériels "Plug and Play" (ça m'étonnerait dans le cas de figure), ou bien on doit installer les pilotes requis par la voie habituelle (CD, connexion Internet...).

Je rappelle à ce dernier égard que IE6 fourni par défaut ne fonctionne plus, on pouvait historiquement contourner en installant IE8 téléchargé sur la machine hôte, mais je crois bien que maintenant IE est mort toutes versions confondues.

On peut soit faire le téléchargement sur la machine hôte avec son navigateur habituel puis copier les fichiers dans la machine virtuelle (attention, lui autoriser le partage de dossiers dans ses options), soit utiliser Firefox ESR52 sur la machine virtuelle, mais qui ne sera plus non plus compatible avec tous les sites (Win32):
https://ftp.mozilla.org/pub/firefox/releases/52.9.0esr/

0