Mon PC se déconnecte tout le temps de mon wifi
Résolu/Fermégeorges97 Messages postés 12797 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 décembre 2024 - 22 févr. 2023 à 13:52
- Mon PC se déconnecte tout le temps de mon wifi
- Mon pc rame que faire - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Comment reinitialiser mon pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
2 réponses
22 févr. 2023 à 09:34
Bonjour,
Du fait que des milliers de modèles existent, il vaut mieux, pour toute question, préciser le modèle exact, la version de Windows installée et s'il a été procédé à un upgrade récent de u système.
Deux possibilités parmi d'autres :
1) le pilote de la carte wifi s'est désactivé suite âr exemple à une mise à jous automatique de Windows
2) la migration vers une version récente de Windows résulte en une incompatibilité du pilote --> vérifier s'il existe un pilote correspondant sur le site du fabricant de la carte Wifi ( référence dans "gestionnaire de périphériques")
Autres possibilités :
- du fait de l'ancienneté du PC, la carte Wifi ne capte pas aussi bien, aussi loin qu'avec les autres appareils --> faire un test dans la pièce ou/et à proximité de la box et vérifier que les coupures ne surviennent que quand on s'est éloigné.
- la carte est défectueuse
Dans ces deux cas, une solution peut consister à utiliser une mini-clé USB wifi compatible aves la version de Windows (entre 10 et 20 euros).
22 févr. 2023 à 13:10
Merci beaucoup de ta réponse aussi rapide !
J'ai pu régler le soucis et en fait c'était un mauvais positionnement des antennes de ma carte wifi ce qui empêchait une réception correct du signal.
(Les antennes étaient croisés entre elles)
En tout cas merci de ton aide ;)
22 févr. 2023 à 13:52
Merci pour le retour,
Bonne continuation.