Mon PC se déconnecte tout le temps de mon wifi

Résolu/Fermé
ADESSFR Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2023 - 21 févr. 2023 à 19:46
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 22 févr. 2023 à 13:52

Bonjour je rencontre un problème avec mon pc, pour faire simple lorsque je me connecte à mon wifi depuis mon pc juste après avoir fais une utilisation comme avec un test de débit il se bloque et plante en plein milieu et après me déconnecte du wifi. Cela est également le cas pour tout autre utilisation de logiciel nécessitant du wifi.

Je tiens à préciser que cela est le cas seulement pour mon pc et non pas les autres périphériques ce qui me montre que cela vient de mon pc et non pas de ma box.

Merci de votre aide ????????

A voir également:

2 réponses

georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 251
22 févr. 2023 à 09:34

Bonjour,

Du fait que des milliers de modèles existent, il vaut mieux, pour toute question, préciser le modèle exact, la version de Windows installée et s'il a été procédé à un upgrade récent de u système.

Deux possibilités parmi d'autres :

1) le pilote de la carte wifi s'est désactivé suite âr exemple à une mise à jous automatique de Windows

2) la migration vers une version récente de Windows résulte en une incompatibilité du pilote --> vérifier s'il existe un pilote correspondant  sur le site du fabricant de la carte Wifi ( référence dans "gestionnaire de périphériques")

Autres possibilités :

- du fait de l'ancienneté du PC, la carte Wifi ne capte pas aussi bien, aussi loin qu'avec les autres appareils --> faire un test dans la pièce ou/et à proximité de la box et vérifier que les coupures ne surviennent que quand on s'est éloigné.

- la carte est défectueuse

Dans ces deux cas, une solution peut consister à utiliser une mini-clé USB wifi compatible aves la version de Windows (entre 10 et 20 euros).

0
ADESSFR Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2023
22 févr. 2023 à 13:10

Merci beaucoup de ta réponse aussi rapide ! 

J'ai pu régler le soucis et en fait c'était un mauvais positionnement des antennes de ma carte wifi ce qui empêchait une réception correct du signal. 

(Les antennes étaient croisés entre elles) 

En tout cas merci de ton aide ;)

0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 251
22 févr. 2023 à 13:52

Merci pour le retour,

Bonne continuation.

0