A voir également:
- Ventilateur pc tourne à fond au démarrage
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
2 réponses
jeannets
Messages postés
27815
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 mars 2025
Ambassadeur
5 901
21 févr. 2023 à 12:17
21 févr. 2023 à 12:17
Bonjour,
Ton processeur est trop chaud...C'est la raison de ce ventilo à fond... Donc il faut voir tout ce qui touche le refroidissement; à commencer par les trous d'aspiration d'air frais, dessous et sur le côté... nettoyer les grilles et les échangeurs thermiques (bourrés de poussières) ... les ailettes autour du processeur, pas avec une bombe mais avec un pinceau...et peut etre revoir ou refaire la pâte thermique entre le dos du processeur et la plaque de refroidissement.
Voila un tour d'horizon ... de base.
Modifié le 21 févr. 2023 à 12:51
Merci j'ai déjà fais la bombe et pinceau. Je vais tester la pate thermique. on verra . Donc rien à avoir avec les 200 truc qui tourne en fond pour rien ca me parait énorme.
21 févr. 2023 à 22:47
Les process sont tous à 0% d'occupation...Sauf Avast explorer..?? donc le nombre de process n'agit pas dans ce cas de figure...
-- Je crois aussi que j'ai mal vu certaines températures et croisé les centigrades avec les Fahrenheit donc les températures maximum ici sont de 79° centigrade ... pas de quoi fouetter un chat..
-- Cependant, ici, ce PC n'est pas poussé dans ses performances; en cas d'appel de puissance, en test "Benchmarck" par ex. il peut se faire que ça monte beaucoup plus haut...?
Il y a un utilitaire pour faire ça, c'est OOCT voici les explications, le tutoriel, le téléchargement etc.
https://www.malekal.com/occt-stress-test-cpu-gpu-pour-tester-la-stabilite-de-son-pc/
et en cas de débordement de température, les ventilos donnent de l'air... le PC peut même stopper sur sécurité..
Mais bon, tu t'inquiètes peut etre prématurément...?
21 févr. 2023 à 23:06
Merci je vais testé :). Non c'est juste une question que ca me gène ce ventilo depuis quelques jours je l'entendais pas autant avant.