Problème port usb ou de pilotes : Volant G27 et Manette PS5

Fermé
MonkeyChocX - 19 févr. 2023 à 18:36
Mrfrize Messages postés 188 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2023 - 28 nov. 2023 à 19:59

Bonjour,

Avant de débuter ce topic je précise que je ne suis pas si bien calé en ordinateur, mes théories pourront donc vous sembler étrange, merci de ne pas juger 

Alors voilà depuis 1 semaine, ça ça commencé avec le fait que j'avais des difficultés à connecter des manettes (ps4 ou ps5 à mon pc) mis à part sur le mode big pictures de steam elle ne fonctionnait nul part.

Je ne me suis pas prit plus la tête que ça mais voilà que aujourd'hui j'ai voulu réinstaller mon volant Logitech G27. Il s'est avéré que le volant pète littéralement un câble en se déconnectant et reconnectant à l'infini (bruit de la connexion USB à répétition)

J'ai donc cherché d'où pouvait venir le problème et lorsque je regarde les solutions, elles ont 2 points en commun :

- Devoir réinstaller les drives (manettes et volant)

- Ou un potentiel soucis avec l'USB de mon PC

J'ai donc essayé les solutions suivantes : 

Pour le volant :

Réinstaller le logiciel du volant (inutile)
Tenter de désinstaller les pilotes du volant (Le volant n'apparaît pas dans la liste des périphériques en raison de sa connexion/déconnection instantanée)
Changer plusieurs fois de port USB ( le seule moment où le volant à fait un semblant de solution réglé c'est lorsque je l'ai branché sur un multi port USB, qui n'est pas bien reconnu par le pc et qui me sert donc de prise pour les choses RGB qui ne doivent pas nécessairement être reconnue par le pc ex : Clavier de souris)

Pour la manette : 
Désactiver/activer les périphériques (Interface Homme-Machine et tout le tralala)
Installer ds4 Windows ( qui ne reconnait ni la manette ps4 ni ps5)
La manette est UNIQUEMENT fonctionnelle sur Steam Big Picture

Voilà je vous ait donné le maximum de détail en ma possession, peut être que les 2 problèmes ne sont pas lier, mais ce qui me parait étonnant c'est que Manette et Volant ont déjà fonctionnés au paravent sur ce même PC qui n'as pas changé


Windows / Opera 94.0.0.0

A voir également:

1 réponse

UPDATE : 

Le problème de DS4Windows est réglé, c'est simplement que lorsque j'ai installé l'application j'ai choisi de l'installer dans "Program Folder" au lieu de "App Data"

Parcontre le volant.......

0
Mrfrize Messages postés 188 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2023 6
28 nov. 2023 à 19:59

Bonjour avez-vous trouvé une solution pour le G27? J'ai exactement les même symptômes.

0