HELPCoupure internet (ETHERNET) quelques secondes fréquentes

Fermé
M.Glouton - 19 févr. 2023 à 18:29
 Kcaouette - 19 févr. 2023 à 19:53

Bonjour,

comme le dit le titre de la demande. J'ai fréquemment des coupures internet que je n'arrive pas a diagnostiquer.

données : Coupures de 3-5 secondes comme si on débranchait le câble Ethernet du PC. puis internet revient. (problématique pour les jeux mutli ou réaliser des streams...). Cela a toujours plus ou moins fait ca depuis que j'ai cet ordinateur

actions : j'ai 2 PC dans le même bureau. les 2 sont reliés directement à la box. (1cable chacun direct vers la box)

J'ai des pertes de connexions que sur 1 seul pc. J'ai essayé d'intervertir les câbles/port de box. C'est le même PC qui se déconnecte. L'autre à une connexion fixe et stable. j'en déduis que cela ne vient pas de la box ni du câblage... donc du PC. Mes drivers sont a jour (carte mere : rog strix b550-f). J'ai vu que certains avaient eu des problèmes réseau avec cette CM. dans mon désespoir J'ai donc acheté une carte réseau (RTL8125B) que j'ai installé et mise a jour... elle a fonctionné 1 journée sans coupure. Mais le lendemain rebelotte... (sacahnt que parfois j'ai des jours sans aucune coupure et d'autre fois des coupures internet tous les 5-10mins...) avez vous des idées ???

mon matériel : 
CPU : AMD Ryzen 5 5600X
GPU: RTX 3080 Founder Edition
Carte mère : ROG STRIX B550-FRAM
RAM : Kingston DDR4 à 3.2 GHz (1.6x2 GHz)
Win10

Cordialement,
Un homme désespéré

A voir également:

1 réponse

salut , soi le switch de la box est à problème , donc faire changer la box ou la mettre à jour ,d(autre considération à voir un boitier d'alim qui surchauffe peu être une cause de panne   ,soi un logiciel malveillant et en cours sur ton pc rediriger ton post vers un fofo plus en adéquation genre virus et sécurité

0