Clé USB SANDISK non-détectée sur mon PC
Fermézinzingenieur Messages postés 100 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2023 - 19 févr. 2023 à 16:23
- Clé USB SANDISK non-détectée sur mon PC
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Test performance pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Cle usb bootable - Guide
2 réponses
18 févr. 2023 à 21:45
Salut,
C'est ton pilote USB 3 qui doit avoir un problème.
Fais une recherche sur DriversCloud ou Touslesdrivers
18 févr. 2023 à 22:02
Bonjour,
J'ai autrefois utilisé ce logiciel pour effacer de la base windows les informations d'un périphérique connecté en USB quand il avait des soucis. Je trouve que c'est beaucoup moins fréquent sur les versions récentes de Windows. https://www.nirsoft.net/utils/usb_devices_view.html
En désinstallant un périphérique toutes les anciennes informations de ce matériel sont effacées de la base de registre et à la prochaine connexion il sera vu comme si c'était sa première connexion sur ce pc.
A essayer.
19 févr. 2023 à 16:23
Bonjour.
J'ai essayé, mais malheureusement ça ne marche pas.
Je viens de faire un constat juste par hasard: Lorsque je n'enfonce pas la clé USB à fond dans les 3 ports USB de type 3 (environ au 3/4 de la profondeur du port), elle est reconnue par l'ordinateur. Et pourtant pour tous mes autres périphériques USB, je n'ai pas ce problème sur ces ports en enfonçant à fond.
Et sur les autres ordinateurs où j'ai pu faire le test, cette clé fonctionne normalement lorsqu'elle est enfoncée à fond (position normale).
19 févr. 2023 à 16:04
Bonjour.
J'ai essayé, mais tous les deux m'indiquent que mes pilotes USB sont à jour. Donc pas de changement.
Modifié le 19 févr. 2023 à 16:11
Ou bien c'est que certaines clés USB sont plus minces et certaines plus épaisses que d'autres.
Il y a eu des non conformités par ci par la entre les clé USB et les ports USB.
Les contacts ne se touchent pas :/
19 févr. 2023 à 16:23
Je viens de faire un constat juste par hasard: Lorsque je n'enfonce pas la clé USB à fond dans les 3 ports USB de type 3 (environ au 3/4 de la profondeur du port), elle est reconnue par l'ordinateur. Et pourtant pour tous mes autres périphériques USB, je n'ai pas ce problème sur ces ports en enfonçant à fond.
Et sur les autres ordinateurs où j'ai pu faire le test, cette clé fonctionne normalement lorsqu'elle est enfoncée à fond (position normale).