Ancien disque dur HDD en DD externe = récup fichiers?
Fermébrucine Messages postés 17913 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 - 19 févr. 2023 à 10:06
- Ancien disque dur HDD en DD externe = récup fichiers?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
19 févr. 2023 à 09:27
Bonjour,
S'il est HS, le problème est clos, c'est le cas de le dire.
On suppose que le PC hôte est connecté avec les mêmes identifiants utilisateur et mot de passe que le disque dur endommagé quand il était lui-même dans le PC.
Si cela ne suffit pas et que le disque n'est pas HS se pose en effet le problème d'autorisations NTFS sur un disque considéré comme en réseau et qu'on ne peut pas octroyer puisque, par définition, on n'a pas accès à son système Windows.
On aimerait penser plutôt que de simplement le brancher à le monter en double boot pour donner ces autorisations si Windows y fonctionne encore, mais ce qui semble voué à l'échec puisque les caractéristiques matérielles USB ne sont pas celles du PC hôte.
Il faudrait probablement outrepasser Windows pour contourner ce problème d'autorisations, par exemple en démarrant à la ligne de commandes sur un support d'installation à partir d'un autre port USB ou bien à partir d'un Live USB Linux type Puppy ou équivalent de sorte à copier les données.
19 févr. 2023 à 09:45
Bonjour,
j'ai dû installer le SSD en mode legacy, impossible en UEFI.
Le HDD était sous UEFI.
Quand le HDD était encore dans le PC, il fonctionnait mais ultra lent et redémarrage intempesti du bureau windows (explorateur fichiers) ce qui faisait que les transferts des dossiers vers un DD externe étaient constamment interrompus.
Sous crystal disk info, dans le PC il était "JAUNE" avec 200 secteurs instables (C5).
Maintenant en DD externe, il est "ROUGE" toujours avec ses 200 secteurs instables et 1 taux d'erreur de lecture (ID 01).
19 févr. 2023 à 10:06
En dehors d'une panne matérielle, je ne vois pas d'autre solution que celles que j'ai suggérées à part, j'ai oublié, brancher ce disque dur dans le PC lui-même s'il a la capacité d'en accueillir deux mais bien sûr, on ne pourrait pas lancer un des disques en mode Legacy et l'autre en UEFI (je suis d'ailleurs surpris du problème UEFI que tu rapportes).