Création d'un film - Pinnacle Studio 14

Fermé
erode13 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2023 - 18 févr. 2023 à 19:01
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 19 févr. 2023 à 16:41

Bonjour, actuellement, je transfert (4) K7 vidéo Hi8 sur mon PC, puis je les dépose dans Studio 14. Le montage: coupes, transitions, son, tout va bien et j'arrive à "Faire mon film" La suite se passe bien et mon film est réussi.

Par contre le dernier, une fois fait, à la lecture tout le film sautille. J'ai essayé et re-essayé, rien de mieux, je suppose qu'il est trop long ou trop lourd et / ou que mon PC ne suit pas !

Je souhaite essayer ceci: Replacer le film enregistré avant de "faire mon film" sur la TimeLine et à ce moment le couper en deux parties, sans supprimer quoique ce soit, en fait, mettre la deuxième partie ailleurs, mais où ? et comment ? Faire avec la première partie "mon film" puis l'enlever, placer la deuxième partie, faire à nouveau "mon film" puis mettre le tout sur la TimeLine afin de faire une dernière fois "mon film" en entier. Je suppose qu'avec cette manip le film sera sans sautillement.

J'espère mettre bien expliqué !

Est-ce possible et comment dissocier ces deux parties.

Merci pour vos conseils.

Cordialement


Windows / Firefox 110.0

A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
18 févr. 2023 à 19:32

Bonjour,

C'est bien difficile de te parler de ton PC etc... on ne connait même pas sa couleur..

Donne la marque..et le modèle... son âge...la version de windows ou Linux... taille mémoire... place libre sur le disque dur..  disque externe ou interne

C'est possible qu'il ne suive pas... mais si tu lui demande de rouler à 200km/h ce n'est pas étonnant... Alors, il faut savoir tout ça..

Il faudrait donner les infos texte de "MédiaInfo" de ta vidéo  https://mediaarea.net/fr/MediaInfo

Tu installe ça sur ton PC ... puis clic droit sur ton fichier vidéo...Va sur "Vue"  et choisi "Texte" ... Tu copie ce texte et le colle ici...

0
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
19 févr. 2023 à 10:01

 Bonjour  et salut jeannets j'ajoute que studio 14 n'a pas été une réussite  il était particulièrement instable

0
jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
19 févr. 2023 à 12:14

Salut à toi aussi et bonne année..!!  merci de l'info...On ne sais pas non plus si le film initial ne sautillait pas déja..??

A+++

0

Bonjour, merci les amis. je vais faire simple. Mon PC a environ 12 ans, les composants de qualité moyenne avec un DD de 500Go - Windows 10, pour le reste, e ne sais pas où le trouver ! Pas un idéal mais pour ce que j'en faisais...Le désir de récupérer des vidéos Hi8 et VHS date de 15 jours ! Ce n'est pas étonnant que ça marche parfois. Je débute là-dedans. Donc sur mes 4 premières K7 Hi 8, comme cité plus haut, les 3 premières ont très bien fonctionnées, elles font, finies entre 550 et 650 Mo pour environ une trentaine de minutes.  Cette dernière fait finie mais en sautillant: 995 Mo et 1h10. soit presque le double et je suppose que le PC n'assure pas. C'est pourquoi, afin de ne pas refaire le film, j'espérais, pouvoir le couper en deux, enregistrant un demi puis un demi et ensuite refaire le film en un tout. 

Je ne vous perturberai pas plus, je vais refaire ce film en deux parties et tenter le final en une fois. D'autre part, je crois qu'il est temps de faire l'effort d'un achat d'un nouveau PC plus d'actualité et plus performant.

Encore merci de votre aide. 

Cordialement 

0
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
Modifié le 19 févr. 2023 à 16:43

 bonjour pour ma part  je ne pense pas que votre config  soit  en cause .  avec quel boitier vous avez fait le transfert  ?

  Dans  "configuration" 'emplacement de stockage ' 'supprimer les fichiers du rendu", pour libérer de la mémoire

supprimer une fois finaliser les  dossiers projets pinnacle

0