MAJ Win11

Fermé
JJF - 18 févr. 2023 à 14:45
 Utilisateur anonyme - 18 févr. 2023 à 14:47

Bonjour à tous
J'ai Windows 10 (portable Lenovo S145 AMD Ryzen 5), Win11 s'est chargé d'office, mais pas installé (icônes avec point orange ou rouge).
Windows passe outre les modifications de la Base de Registres (no WinUpdate) et ou Service désactivé.
L'ordi mouline, un écran gris "redémarrer immédiatement ou dans une heure" bloque l'ordi une fois par jour, que je contourne par un arrêt forcé on/off.
Pour le moment, j'ai réglé Service update en manuel, heures d'activité 6h-0h, suspendu les maj un mois.
Mais je voudrai m'en débarrasser définitivement.
Pouvez-vous m'aider ?
Je ne peux pas réinitialiser Win10, étant en clé 4GLTE reconnue de justesse (après une dizaine de tripotages)
Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 févr. 2023 à 14:47

Si vous souhaitez vous débarrasser de la notification de mise à niveau vers Windows 11, vous pouvez essayer les étapes suivantes :

Ouvrez l'Éditeur du Registre en appuyant sur la touche Windows + R, tapez "regedit" et appuyez sur Entrée.

Accédez à la clé de registre "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate" en utilisant le volet de gauche de l'Éditeur du Registre.

Créez une nouvelle clé DWORD (32 bits) nommée "DisableOSUpgrade" si elle n'existe pas déjà. Vous pouvez le faire en cliquant avec le bouton droit de la souris sur la fenêtre de droite de l'Éditeur du Registre et en sélectionnant "Nouveau" > "Valeur DWORD (32 bits)".

Double-cliquez sur la valeur "DisableOSUpgrade" pour modifier sa valeur de données. Entrez "1" comme valeur de données et cliquez sur OK.

Fermez l'Éditeur du Registre et redémarrez votre ordinateur.

Cela devrait désactiver la notification de mise à niveau vers Windows 11. Cependant, il est important de noter que les mises à jour de sécurité et les mises à jour importantes seront toujours installées. Si vous souhaitez désactiver complètement les mises à jour de Windows, cela peut causer des problèmes de sécurité et de stabilité à long terme.

0