Formatage "infini" après initialisation du disque dur

Fermé
Gollum93 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2023 - Modifié le 17 févr. 2023 à 17:46
SATS_fr Messages postés 4655 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 17 févr. 2023 à 18:54

Bonjour,

J'ai voulu initialiser un disque dur sur Windows 11, chose que je n'avais jamais faite jusque là. J'ai regardé un tuto, tout est nickel, jusqu'à la fin de la procédure où le disque n'apparait toujours pas dans l'explorateur de fichier. Dans le gestionnaire des disques, voilà ce qui est affiché pour le disque :

De ce que j'ai pu voir dans plusieurs vidéos, le formatage du disque est quasiment instantané (le disque est d'autant plus vide), or ici le texte reste affiché et tout simplement rien ne se passe. Je ne peux même pas "Annuler le formatage" en faisant clic droit.

C'est la première fois que je le fais mais ça a pas l'air bien compliqué, et je ne pense pas avoir fait d'erreur. Quelqu'un a une idée de ce que je peux faire ?

Merci d'avance !

PS : je ne peux pas non plus éjecter le disque, du moins de manière conventionnelle, puisqu'évidemment j'ai une alerte m'informant que le disque est en cours d'utilisation

1 réponse

SATS_fr Messages postés 4655 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 739
17 févr. 2023 à 18:54

Bonjour.

Si tu parles d'éjection, je suppose que c'est un disque externe ?

Tu as essayé de redémarrer le PC et de recommencer ?

Et avec un autre port USB ?


0