Problème avec Thunderbird

Résolu/Fermé
kuga88 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2023 - 18 févr. 2023 à 13:27
kuga88 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2023 - 19 févr. 2023 à 11:54

bonjour

je possède Thunderbird application de messagerie depuis un certain moment avec plusieurs comptes

je viens de remettre un compte qui fonctionnait très bien auparavant ,mais maintenant je reçois sans arrêt cette fenêtre me demandant une authentification , je donne le mot de passe puis ok, mais cette fenêtre revient sans arrêt ( ci-joint image )

une idée pour ce problème ??

merci d'avance

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 févr. 2023 à 14:25

Il est possible que Thunderbird rencontre des problèmes lors de l'authentification de votre compte e-mail. Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour résoudre ce problème :

Vérifiez les informations de connexion : Assurez-vous que les informations de connexion pour votre compte e-mail sont correctes, notamment l'adresse e-mail, le nom d'utilisateur, le mot de passe, les serveurs entrants et sortants, et les ports. Vous pouvez vérifier ces informations dans les paramètres du compte dans Thunderbird.

Vérifiez les paramètres de sécurité : Vérifiez que les paramètres de sécurité pour votre compte e-mail sont correctement configurés. Les paramètres de sécurité courants incluent SSL / TLS, STARTTLS, ou aucune sécurité. Assurez-vous que vous utilisez le bon paramètre de sécurité pour votre compte.

Désactivez les pare-feux et les logiciels antivirus : Les pare-feux et les logiciels antivirus peuvent parfois bloquer les connexions entrantes ou sortantes nécessaires pour l'authentification de votre compte e-mail. Essayez de désactiver temporairement les pare-feux et les logiciels antivirus pour voir si cela résout le problème.

Contactez votre fournisseur de messagerie : Si le problème persiste, contactez votre fournisseur de messagerie pour obtenir de l'aide supplémentaire. Ils pourront vous aider à vérifier les paramètres de votre compte et à résoudre tout problème lié à votre compte.

J'espère que ces étapes vous aideront à résoudre le problème d'authentification dans Thunderbird.

0
kuga88 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2023 1
19 févr. 2023 à 11:54

bonjour M@teo2251

le contrôle de toutes ses étapes m'ont un peu pris la tête

bon voila ce que j'ai fait entre temps

j'ai désinstallé ce logiciel avec Revo Uninstaller Pro ,une fois terminé j'ai refait une désinstallation forcée ,aussi avec REVO pour enlever encore des fichiers restants

puis un petit nettoyage avec Ccleaner pro,recherché la dernière version sur internet -réinstallé le logiciel-rajouter tous mes comptes de messagerie et voila cela fonctionne ,plus de fenêtres qui s'ouvrent, je reçois et je peux à nouveaux envoyer mes messages.

Donc pour moi problème résolu

merci pour ton conseil

cordialement

0