Je ne peux pas télécharger mes anciens mails

Fermé
D A R T H Messages postés 400 Date d'inscription mardi 28 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024 - 18 févr. 2023 à 11:19
 RoMa - 18 févr. 2023 à 14:58

Bonjour j'ai un problème avec Thunderbird : j'ai eu une mise a jour debut février et ensuite je ne pouvait plus télécharger mes mails de yahoo et orange (les deux en même temps , ce qui exclue un problème de serveur mail) après un certain nombre de recherche j'a constaté que ça venait de chez moi, mon parefeu (comodo)n'acceptait pas la nouvelle version de thunderbird, il suffisait de le supprimer de la liste des programmes de confiance et comodo l'a finalement remis et la récupération des mails (en pop3) a refonctionné MAIS ça ne m'a pas téléchargé mes anciens mail ! 
(en gros les mail du 1er février au 15 n'ont pas été téléchargé, seul les mail d'a partir de la date de déblocage l'ont été !) comment faire pour récupérer ces 15 jours de mails, si c'est possible ?

d'avance merci...

A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Dans le dossier de profil de Thunderbird, puis dans le sous-dossier Mail\pop.nom ou "nom" correspondant au compte en question, on trouve un fichier nommé popstate.dat

Ce fichier permet à Thunderbird de savoir quels mails ont déjà été téléchargés pour ne pas les récupérer de nouveau.

Il suffit d'effacer (ou mieux, de le renommer en .old par exemple) pour que Thunderbird récupère de nouveau tous les messages encore présents sur le serveur.
Un nouveau fichier popstate.dat est alors automatiquement créé pour mémoriser l'état du dernier téléchargement.

Ça vaut le coup, d'essayer !

Trouver le profil : https://support.mozilla.org/fr/kb/profils-thunderbird-conserve-donnees-utilisateur#w_ou-mon-profil-est-il-stocke

La manip est sans risque mais comme on n'est jamais trop prudent en informatique, il vaut mieux créer une sauvegarde du profil avant : https://support.mozilla.org/fr/kb/profils-thunderbird-conserve-donnees-utilisateur#w_sauvegarder-un-profil

Cdt

ou utiliser l'option désormais intégrée à Thunderbird : bouton de menu Fx57Menu puis Exporter

1