Pourquoi mon historique Google play s'efface tout seul ?
Ferméjeanbern Messages postés 13797 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 - 19 févr. 2023 à 09:13
- Supprimer historique play store
- Supprimer une page word - Guide
- Télécharger sans play store - Guide
- Telecharger microsoft store - Guide
- Supprimer compte instagram - Guide
- Play store install - Télécharger - Téléchargement & Transfert
2 réponses
18 févr. 2023 à 23:03
Il est possible que l'historique des applications téléchargées sur votre Google Play Store soit automatiquement effacé après un certain temps. Google a mis en place une fonctionnalité de nettoyage automatique pour libérer de l'espace de stockage sur votre appareil. Cette fonctionnalité peut être activée par défaut ou configurée pour s'exécuter à intervalles réguliers.
Si vous souhaitez vérifier si cette fonctionnalité est activée ou non, vous pouvez accéder aux paramètres de votre Google Play Store, puis sélectionner l'option "Nettoyage automatique de l'historique des applications". Si cette option est activée, vous pouvez la désactiver si vous préférez conserver un historique de vos applications téléchargées.
Il est également possible que l'historique soit supprimé si vous avez désinstallé l'application Play Store ou si vous avez réinitialisé votre appareil. Dans ce cas, l'historique des applications téléchargées sera également supprimé.
Merci pour la réponse. J'ai désactivé la suppression automatique de l'historique dors et déjà, je n'ai pas desinstallé l'application Play store ni réinitialisé le téléphone. C'est pour cela que je ne comprends pas. J'ai envoyé ma question au support Google mais je n'ai pas encore reçu de réponse.
Modifié le 19 févr. 2023 à 09:21
Bonjour ,
sous chrome , il existe une petite application que je conseille fortement : Click&Clean
beaucoups de fonctions sous la main et très efficace
elle se présente ainsi :