Chargement page html

Résolu/Fermé
ptiludo - 14 oct. 2007 à 15:27
ilan27 Messages postés 394 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009 - 16 oct. 2007 à 19:52
Bonjour,

Je voudrais omment charger une page html sous certaines conditions. Par exemple, j'ai ouvert une session. Puis pour voir si j'avais compris j'ai créer des droits d'administrateurs. Dès lors j'ai ajouté un lien spécial, si le menmbre est admin alors en cliquant sur le lien il ira sur une certaines pages sinon vers une autre. J'aimerais donc savoir comment charger directement cette/ces pages.
A voir également:

11 réponses

nEm3sis Messages postés 710 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2012 113
14 oct. 2007 à 17:26
bonjour,
en php :
a l'intérieur de ta page tu met (pour l'ecriture des lien)


si admin alors lien vers une page
sinon lien vers une autre

comme ca s'il n'est pas admin il ne vera que le lien pour les non admin
0
ilan27 Messages postés 394 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009 36
14 oct. 2007 à 19:05
Bonjour,
Je n'ai pas très bien compris l'objet du problème: tu as crée le site? il y a des comptes pour les inscrits? Tu veux identifier l'utilisateur pour ouvrir une page en fonction?
0
Bonjour,
En fait j'ai déjà créé une table sur phpMyadmin avec des utilisateurs factices. Ces utilisateurs sont munis d'un pseudo d'un password etc...
La chose intéressante la dedans est qu'ils sont aussi munis d'un code permettant de savoir si ils sont simples utilisateur ou admin.
J'ai établi ce code pour que lorsqu'ils clic sur un lien alors si ils ne sont pas admin ils seront dirigés vers une certaine page. Dans le cas contraire ils seront orientés vers une page spéciale admin.
Ma question est donc comment les diriger automatique vers l'une ou l'autre de ces pages.

En espérant avoir clarifié les choses.
0
ilan27 Messages postés 394 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009 36
14 oct. 2007 à 22:52
Oui, merci. Quelle est la nature du code? Je veux dire donne un exemple, dans le sens où si c'est un code aléatoire que tu peux reconnaitre en tant que code d'un certain statut (admin ou pas), on peut envoyer l'information à travers avec la method GET, sinon avec POST pour éviter un éventuel trafic de l'adresse. Est-ce le code qui les identifie?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Voila un bout du code
session_start();
echo " Pseudo : ".$_SESSION['pseudo']." Ville : ".$_SESSION['ville']." Date d'inscription : ".$_SESSION['date']." Droit : ".$_SESSION['droit'];
echo "<br><a href=securite.php>Section admin</a>";
echo "<br><a href=deconnection.php>deconnection</a>";
Ici il affiche diverse variables appartenant à l'utilisateur. Maintenant j'aimerais que si celui appuie sur Section admin alors si il est admin(ce qui correspond au code 1 pour $_SESSION['droit']) alors il l'envoie sur la page securité sinon et bien sur une autre page ou bien il lui affiche un message du genre vous n'avez pas les droits pour aller sur cette session.

Merci d'avance
0
Bonjour,
Lorsque l'internaute arrive sur votre présentation web, il doit, dans un premier temps, saisir ses identifiants dans un formulaire.
Ce formulaire envoie une requête dans votre base de donnée afin de vérifier si l'internaute est membre.
Si il l'est, son statut, par exemple 'util' ou 'admin' est récupéré de la base de données et placé en variable de session.
Il vous est, par la suite, possible, et dans toutes les pages, d'utiliser cette variable pour modifier vos liens ou vos 'includes'.

A+.
0
ilan27 Messages postés 394 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009 36
15 oct. 2007 à 19:15
D'accord, as-tu une variable dans la bdd qui dit "admin" ou "util"?
Si tu as récupéré, sur cette page, son pseudo ou son identifiant, je propose que tu l'envoie dans un formulaire, et le bouton submit sera le lien en soi:
<form method="post" action="securite.php">
<input type="hidden" value="<?php echo son_id_ex:$req['pseudo']; ?>">
<input type="submit" value="Admin">

Et dans la page sécurisée, tu verifieras en fonction de son pseudo s'il est bien admin, et tu feras en fonction...
0
Bonjour,
Ok merci à tous...
0
ilan27 Messages postés 394 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009 36
16 oct. 2007 à 17:16
Tu as résolu? Comment tu as fait alors?
0
Bonjour,
Comme je l'avais dis j'ai une variable me permettant de savoir si l'utilisateur est admin ou pas.
Il s'agit ensuite de regarder ce code et d'agir en conséquence.
Ainsi si code_utilisateur =1 alors je créer un lien pour revenir vers une page donnée sinon j'affiche des données.
En gros ça se résume ainsi
if($_session['droit']==2){
/*On est admin*/
echo "blabla";
etc...
}
else{
echo "<a href="">Retour</a>";
}
0
ilan27 Messages postés 394 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009 36
16 oct. 2007 à 19:52
Ok, c'est bon ;)
0