Boutons radio
RésoluBonjour,
Comment réinitialiser (désactiver) les boutons radio PQt5 python ?
Android / Chrome 109.0.0.0
3 réponses
-
Bonjour
Cet exemple devrait répondre à ta question.
from PyQt5.QtWidgets import * ... radiobutton = QRadioButton("Australia") radiobutton.setChecked(True)Bonne chance
-
-
Bonjour,
Si tu lances exactement l'exemple que je t'ai donné en lien dans mon message #1 parviens-tu à cocher le bouton radio de ton choix. Ci-dessous j'ai modifié l'exemple pour que ce soit Japan qui soit coché :
from PyQt5.QtWidgets import * import sys class Window(QWidget): def __init__(self): QWidget.__init__(self) layout = QGridLayout() self.setLayout(layout) radiobutton = QRadioButton("Australia") radiobutton.country = "Australia" radiobutton.toggled.connect(self.onClicked) layout.addWidget(radiobutton, 0, 0) radiobutton = QRadioButton("China") radiobutton.country = "China" radiobutton.toggled.connect(self.onClicked) layout.addWidget(radiobutton, 0, 1) radiobutton = QRadioButton("Japan") radiobutton.country = "Japan" radiobutton.setChecked(True) radiobutton.toggled.connect(self.onClicked) layout.addWidget(radiobutton, 0, 2) def onClicked(self): radioButton = self.sender() if radioButton.isChecked(): print("Country is %s" % (radioButton.country)) app = QApplication(sys.argv) screen = Window() screen.show() sys.exit(app.exec_())1) Parviens-tu à faire marcher cet exemple ?
2) Si oui et si tu es toujours bloqué sur ton programme, extraie une version minimale de ton code qui met le problème en évidence et partage-le avec les balises de code.
Bonne chance