Recommencer mon jeu Python
Fermémamiemando Messages postés 33392 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 16 févr. 2023 à 15:29
- Recommencer mon jeu Python
- 94 jeu - Télécharger - Puzzle & Réflexion
- Jeu zuma - Télécharger - Jeux vidéo
- Citizen code python avis - Accueil - Outils
- Jeu 94 degrés - Télécharger - Divers Jeux
3 réponses
14 févr. 2023 à 17:23
bonjour,
qu'as-tu essayé? montre ton code avec while.
Quand tu partages du code, tiens compte de ceci: https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-poster-un-extrait-de-code
Modifié le 15 févr. 2023 à 09:06
Bonjour,
De plus, tu devrais éviter les caractères accentués dans les noms de variables
Agrandis la fenêtre principale et pose plutôt la question dedans, (avec des Labels et des Entry)
pas avec des print et des inputs dans la console
Tu crée la fenêtre dans une fonction et tu la détruis dans une autre: pas terrible tout ça
Ca donnerait ça:
Pas besoin de boucle pour rejouer: si tu veux rejouer, tu cliques le bouton si non, tu fermes la fenetre
Tu peux simplifier des trucs:
colors = ["tomato", "blue", "yellow", "pink", "orange"] carre.config(bg = colors[totalBombes])
16 févr. 2023 à 15:29
Bonjour,
Quelques conseils (dont certains repris du message de Phil_1857 #1)
- Évite les caractères accentués et les caractères spéciaux dans le code
- Évite les variables globales (si tu sais faire des classe, envelopper le jeu dans une classe qui maintient l'état de la partie est sans doute une bonne idée)
- Pour plus de confort, privilégie les Label / Entry aux print / input
- Essaye d'avoir un nommage consistant (soit maFonction, soit ma_fonction). Normalement en python le style est le camel-case pour les classes (MaClasse) et sinon tout en minuscule avec des _ (ma_variable, ma_fonction, ma_methode)
- Je recommande d'utiliser un nommage en anglais.
Pour revenir à ton problème, quand la partie se termine, il faudrait afficher un bouton couplé avec une fonction (appelons-la reset) qui appelle créer_terrainMiné, vide la fenêtre de son contenu actuel, et réappelle configuration_fenêtre.
Bonne chance