SSD non détecté, réinstallation de Windows impossible
epango Messages postés 38033 Statut Membre -
Bonjour à tous !
J'ai décidé de mettre à jour mon pc en changeant de carte mère, carte graphique, processeur et RAM. Une fois le montage terminé, grosse surprise, le BIOS s'affiche, mais mon SSD M.2 n'apparaît pas. Il n'y a que ma clé de boot Windows qui s'affiche.
Je lance donc le démarrage sur cette clé, mais le même problème, pour l'installation de Windows mon SSD n'apparaît toujours pas. Je suis donc bloqué et je ne peux pas finir l'installation de mon PC.
Je tiens à préciser que j'ai déjà essayé plusieurs manipulations avant de vous écrire. Je ne pense pas que mon SSD soit défectueux, car quelques heures avant il marchait très bien sur mon ancienne carte mère.
Je suis donc à la recherche d'une solution miracle ! Je vous remercie.
- SSD non détecté, réinstallation de Windows impossible
- Clé usb non detecté - Guide
- Clé de produit windows 10 gratuit - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
3 réponses
Tu as écrit "SSD un WD Blue Sata SSD M.2 2280 1To". Si c'est bien le cas, c'est normal que le SSD n'apparaisse, les 2 ports M.2 de la CM ASUS PRIME B650M-A WIFI sont reliés 2 uniquement qu'à une interface PCIe (NVMe) et non SATA + NVMe. Un SSD M.2 SATA ne peut pas fonctionner sur cette CM. Si tu peux, renvoie le SSD et remplace-le par un modèle NVMe.
C'est une Asus B650M-A WIFI et le SSD un WD Blue Sata SSD M.2 2280 1To
Essayer de changer de port SATA !
déjà fait !
avec un autre ssd ou hdd pour tester !