Disques durs externes qui ne sont plus reconnus sur HUB usb

Vulkain34 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Vulkain34 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai mes 2 disques durs externes qui sont branchés sur un hub usb et en éteignant et rallumant le hub mes 2 disques durs ont cessés d'être reconnus... même en changeant de port usb sur le même hub. Je suis allée voir dans le gestionnaire de disque et il me dit que je dois initialiser les deux disques. Par contre ils fonctionnent avec les ports usb du boitier de mon pc. Comment faire pour les refaire fonctionner sur le hub pour ne pas avoir avoir à perdre mes données et que c'est il passé ? Merci.

A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 41494 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 709

Bonjour,

Ce qui peut se passer c'est que l'alimentation électrique arrivant du pc peut être juste pour 2 disques, cela si tu n'as pas d’alimentation electrique externe sur le hub.

0
Vulkain34 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai oublié de mentionner, le hub n'est pas alimenté par mon ordinateur. Il est auto-alimenté. A côté de ça, au cas ou j'ai fais plusieurs test en branchant d'autres disques durs ou périphérique et le hub fonctionne sans souci. Mais les 2 disques durs en causent ne veulent pas être reconnus :/ .

0
jee pee Messages postés 41494 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 709

J'ai autrefois utilisé ce logiciel pour effacer de la base windows les informations d'un périphérique connecté en USB quand il avait des soucis. Je trouve que c'est beaucoup moins fréquent sur les versions récentes de Windows. https://www.nirsoft.net/utils/usb_devices_view.html

En désinstallant un périphérique toutes les anciennes informations de ce matériel sont effacées de la base de registre et à la prochaine connexion il sera vu comme si c'était sa première connexion sur ce pc.

Proposition juste pour essayer.

0
Vulkain34 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je viens d'essayer et malheureusement le problème reste le même. Je désinstalle le port usb ou il est branché, je le rebranche et il ne reconnait toujours pas le disque dur. J'ai essayé sur mon ancien hub qui était alimenté via le pc et ils fonctionnent dessus. C'est vraiment avec le hub auto-alimenté que ça ne veut plus... 

0