Bug de défilement automatique dans les menus de Windows

Fermé
Maj8p Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2023 - 12 févr. 2023 à 21:27
Maj8p Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2023 - 13 févr. 2023 à 19:47

Bonsoir,

J'ai actuellement un problème assez gênant dans mon utilisation de Windows.

J'ai en effet le sélecteur qui défile tout seul, me mettant dans l'incapacité de pouvoir naviguer dans les menus de Windows (qu'il s'agisse d'ailleurs des menus principaux de la barre des tâches ou bien même du menu "Paramètres".

Le problème n'est ni lié à la souris et au clavier, ayant tenté toutes les manipulations possibles en lien avec ces périphériques.

J'ai également tenté la plupart des solutions proposées par les forums répondant à une question similaire (commandes dans le PowerShell, mises à jour, manipulations liées aux périphériques, vérification de l'intégrité du système, analyse anti-malware/anti-virus), mais rien n'y fait.

Je précise que je suis sur un PC fixe, sur Windows 11, et que le même problème subsistait sur Windows 10. En outre, le problème est subitement survenu il y a environ trois semaines.

Je vous remercie d'avance pour toute aide apportée,

Bien cordialement,

Maj8p

1 réponse

Bonjour

Pour désactiver le mode verrouillage du défilement, appuyez sur la touche Scroll Lock (parfois libellée ScrLk) sur votre clavier.

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/d%C3%A9sactiver-le-mode-arr%C3%AAt-d%C3%A9filement-a78492cc-c124-4782-a38b-df46669520e0

https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/probl%C3%A8me-d%C3%A9filement-automatique-vers-le/87c2a0d4-82d2-4a0c-9c08-19e98c96fc6b

0
Maj8p Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2023
13 févr. 2023 à 19:47

Bonsoir !

Merci pour votre réponse.

J'ai bien essayé la touche Arrêt Défil ainsi que les solutions proposées dans les liens indiqués.

Malheureusement, cela n'a pas changé le problème ...

Je précise que ce défilement automatique ne s'effectue que dans les menus Windows, il ne s'effectue pas sur mon navigateur par exemple, ou bien sur les logiciels et les jeux.

Bien à vous

0