- Problème de vidéo RAM
- Montage video windows - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Script vidéo youtube - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Comment mettre une vidéo sur powerpoint - Guide
2 réponses
Modifié le 12 févr. 2023 à 14:38
Bonjour,
On appelle cela de la VRAM ou mémoire vidéo, ou encore mémoire dédiée, chose que vous n'avez pas car votre pc n'a pas de carte graphique, seulement un peu de cache mémoire de l'iGPU et mémoire partagée du processeur, votre PC n'étant pas fait pour jouer rien ne vous empêche de faire marcher des petits jeux légers ou anciens, sans forcer sur les paramètre visuels.
Pour RDR2 cela risque d'être un peu limite avec un taux d'ips trop bas pour être jouable.
Ca ne fait rien, je saurai alors. Merci beaucoup d'avoir répondu !
De rien :)
Après, j'insiste, mais il y a pas que RDR2 de bien comme jeu sur pc, pensez aux jeux de stratégies comme la saga Age of Empire, les sims 4, les jeux de la génération x360/ps3 seront aussi parfaitement jouables (exceptez certaines refontes), les jeux populaires comme counter strike, lol, etc... aussi.
Bonne journée
En fait RDR2 m'intéressait beaucoup mais si je veux me lancer pleinement dans le gaming, il y a sûrement une infinité de trucs à découvrir pour me consoler haha ! Par contre un truc bizarre, pour tester j'ai voulu lancer un jeu offert avec le game pass dans le microsoft store qui demandait plus de mémoire vidéo que ce que j'ai (on va bien voir ce que ça donne). Et en cherchant un peu plus je suis tombée sur dead by daylight. Et là le store me disait que j'avais 1go de mémoire vidéo et que donc c'était assez pour DBD. Etrange. Ca ne colle pas avec les 128mo affichés dans les paramètres.
Le truc, c'est qu'avec les parties graphiques intégrées au processeur (dit: iGPU ou carte intégrée) c'est la mémoire partagée qui est prise en charge, cependant, les performances n'ont rien à voir avec de vraies cartes graphiques comme les Geforce GTX/RTX le plus souvent chez nvidia ou RX 6xxx Mobile chez AMD.
Les cartes graphiques ont une puce GPU indépendamment du processeur pour opérer les calcul 3D lourds des jeux et possèdent leur propres mémoire plus rapide et adapter: la VRAM, les performances sont pas du tous les mêmes qu'avec l'iGPU du processeur, ce n'est pas pris en compte de la même manière par les jeux.
En conclusion, ne cherchez pas à jouer à des jeux trop lourds visuellement, et ne regardez pas trop la mémoire vidéos demander par les jeux, chez vous, avec seulement le processeur, cela ne fonctionne pas de la même manière qu'avec une vraie carte avec sa propre RAM.