Dessiner un pixel dans python

Résolu
Jonathan_2_7364 Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Jonathan_2_7364 Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Manahoana,

Comment puis-je dessiner un pixel sur une position donnée et avec une couleur donné ? Et avec quelle package?

Misaotra. (Ça veut dire merci)

A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour

Je pense que Tkinter peut répondre à ton besoin grâce à son module Canvas.
Plus de détails ici pour une prise en main: https://python.sdv.univ-paris-diderot.fr/20_tkinter/

Tsara mamaky!

Ritchi

PS: j'ai utilisé "google translate"

2
Jonathan_2_7364 Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tsara mamaky mdr.

Je me perd dans toute cette documentation.

0
Phil_1857 Messages postés 1872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   168 > Jonathan_2_7364 Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mdr, c'est pas du malgache ?

0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104 > Jonathan_2_7364 Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Désolé si cela signifie autre chose.

0
Jonathan_2_7364 Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > _Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Si ça veut dire ça.

Mais c'est vraiment du langage très soutenu et ça pour ça que je dis mdr.

Sinon j'ai trouvé la solution à mon problème.

0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104 > Jonathan_2_7364 Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bravo si tu as trouvé la solution à ton souci !
Un petit mot sur ta solution afin d'aider la prochaine personne qui se posera la question ?

0
hypothetix Messages postés 224 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

Bonjour,

Un exemple avec Tkinter:

from tkinter import *
root = Tk()
canvas = Canvas()
root.geometry("500x500")
#a line
#canvas.create_line(15, 25, 200, 25, width=5)
#only one pixel
canvas.create_line(15, 25, 15+1, 25, width=1,fill='black')
canvas.pack()

root.mainloop()

Pour modifier quelques pixels sur une image :

from PIL import Image
picture = Image.open("background.jpg")
pixels = picture.load()

for i in range(10,30): # your range and position
    for j in range(10,30):
        pixels[i,j] = (255, 0, 0)
picture.show()
1
Phil_1857 Messages postés 1872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   168

Bonjour,

dans quelle langue ?

0
Jonathan_2_7364 Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Malgache

Une réponse à la question ne serait pas de refus.

Mila valim-panontanina ao.

0