Modifier PDF

Résolu/Fermé
patsix - 10 févr. 2023 à 17:58
 Patsix - 11 févr. 2023 à 15:01

Bonjour à tous,

Je travaille sur un fichier pdf de 600 pages, texte et images.

Je voudrais changer la couleur de la police sur TOUT le texte, mais je ne trouve pas comment selectionner TOUT le texte des 600  pages. Le CTRL A ne selectionne que le texte de la premiere page.

Je travaille avec Acrobat Pro. J'ai essayé des versions essai d'autres éditeur de pdf, sans succés.

(pdfelements, UPDF etc..

merci de votre aide

Patrice

A voir également:

5 réponses

contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 6 053
10 févr. 2023 à 19:16

 Un seul programme sait faire cela dans la totalite du PDF.. C'est Pitstop qui est un plugin d'Acrobat "Pro"

Pour changer la police de caractere ce ne serait pas un probleme mais si la chasse de la police est differente, vous allez perdre  la justification et cela va vous obliger de reprendre chaque ligne independament.
C'est tres valable pour un pragraphe de quelques lignes mais pas pour un document de plusieurs pages.. a moins evidement qu'a la base ce soit deja en fer a gauche....

3

Bonjour,

J'ai telechargé le trial de Pitstop pro, mais c'est tout sauf clair, pas étonnant pour un soft de 1Gb!

Si vous avez une piste pour regler mon probleme de modification couleur de police sur TOUT le PDF (660 pages!)

Bien sur, je cherche de mon coté.

Patrice

0
contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 6 053 > patsix
Modifié le 11 févr. 2023 à 13:46

Pour que le remplacement de police fonctionne avec Pitstop, il faut quand meme certaines conditions : 
Il faut que ce soit une police de caractere et pas une vectorisation
Il faut egalement que ce soit une police de caractere qui n'ai pas ete recodee..
il faut aussi que ce ne soit pas une image avec une enveloppe vectorielle (genre truc infâme fait dans Photoshop!)

Si tout est oki, la fonction s'appelle "remapper une police" et cela se trouve dans le menu "Pitstop/changement globaux/police/remapper la police"
Lorsque vous double cliquez sur la fonction, une fenetre s'ouvre et si vous cochez sur "remapper/police" en cochant sur l'icone "AR" dans l'onglet "document" pour avez toutes les polices utilisees dans le document.
Plus bas vous avez "A" et c'est la que vous donnez l'autre police desiree..
Vous disposez d'autres conditions pour appliquez des filtres...

Mais je viens de me rendre compte que vous voulez juste changer la couleur d'une police de caractere...
C'est plus simple et plus complique.. Toujours la meme fonction de remplacement global, mais dans ce cas vous choisissez "couleur " et l'option "changer une couleur specifique".. Avec cette option "toutes" les couleurs identiques seront modifiees (texte et objets)..



Bon, possible que les menus soient differents car Pitstop est devenu sur abonnement et j'ai pas l'intention de passez au denieres version d'Acrobat dont 60% des fonctions ne presentent aucune utilité pour mon activite..mais c'est l'idee..

1
Patsix > contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024
11 févr. 2023 à 15:01

Merci, je vais tester.. cet après-midi.

Encore merci pour votre réponse rapide et pertinente.

0
alex64-PB Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2024 72
10 févr. 2023 à 18:37

avec acrobat-pro IX on ne peut changer la couleur de tous les texte d'un seul coup.

il faut selectionner chaques  textes un a un et changer la couleur


1

Merci, peur être une autre application pourrait elle faire?

0
georges97 Messages postés 11846 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 2 254
10 févr. 2023 à 19:32

Bonsoir,

J'ai préféré laisser apparaître un première réponse, sachant qu'on découvre parfois des possibilités ou procédures que l'on ne connait pas.

Certaines applications (Gimp, Blender, etc.) disposent d'API (Application Programming Interface) permettant d'effectuer des traitements personnalisés dans des langages de script comme Python.

Je ne sais pas ce qu'il en est d'Acrobat Pro (que je ne connais que très superficiellement). Une telle indication figure dans doute dans las faqs de l'éditeur.

J'ai pensé à une méthode qui consisterait à exporter le texte vers Word, changer la couleur, puis le réimporter, mais ce qui fonctionnerait pour du texte seul, ne peut s'appliquer à votre document que si vous pouvez conserver la forme du document (ce que je n'ai vu que pour les formulaires).

Une piste, les plugins, extensions effectuant des fonction précises, à voir si vous trouvez ce qui conviendrait :

https://www.abracadabrapdf.net/category/utilitaires/acrobat-plugins/

https://www.abracadabrapdf.net/utilitaires/acrobat-plugins/abracadabrascripts/

https://login.microsoftonline.com/common/oauth2/v2.0/authorize?client_id=a81d90ac-aa75-4cf8-b14c-58bf348528fe&redirect_uri=https%3A%2F%2Fanswers.microsoft.com&response_type=code%20id_token&scope=openid%20profile&state=OpenIdConnect.AuthenticationProperties%3DmwUG4CsRdVvNszOpyOqcYgcNTSRVYpiLknTxpvW8plQby-RMTs63UHxZg-jl-_S9Dtg79QGigLVcledvZCMM5iRUhzRw6Tkoln8v7JFQdAbVZAFVOD1kuK__A4bsNkGWW4_7la0GMBgkR0De7zGvbIca5S6EA9DZcgcZrhT8H2Wp5RCs87FLSn4jpMvqZKq2-5EOwrAbxH6zvTUaMEQ9D_WpQ0J8Rq68RlRT3UHWUoWVYYGAGam8tNSXtctnZJnH4n4W1dxTpw6alkETCJj5zCBpgH-oNyKV8Q8NCYn_WNmbq48cSBnXofE7iRO1gUE3fwHpb5iv9tJKbWrkqRyzEw&response_mode=form_post&nonce=638116507786756829.NWViMzhhZWUtZmJjNC00MGMwLWFhMWMtMDc3MTNmZjBmZmRkOTlhMDRhYzUtMmM0NC00ZGQxLTlkNTktZTUxMTA0YzhjMGU1&nopa=2&prompt=none&x-client-SKU=ID_NET472&x-client-ver=6.17.0.0

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci pour ces réponses pertinentes et rapides

0