Permutation systématique de 2 cartouches couleur Deskjet

Fareinheit76 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
contrariness Messages postés 21228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai depuis une vingtaine d'année une imprimante Epson deskjet 6940

Depuis pas mal de temps je ne peux pas imprimer car la led fin de cartouche couleur s'allume et empêche l'impression

Malgré nettoyage et autre extinction , rien n'y fait

Lee simple fait de changer de cartouche couleur l'a fait imprimer non sans refaire un cycle de test (qui bouffe de l'encre)

Puis quelques heures après je dois à nouveau repermuter les 2 cartouches et ça repart

Puis idem ce qui fait que je dois jouer en permutant les continuellement 2 cartouches entamées pour que cela marche

Comme si l'identité de la cartouche est mémorisée et empêche une autre impression et le fait d'en remettre une annule cet empèchement

Est-ce de l’obsolescence programmée ?

Avez-vous déjà vu cela

Merci de votre aide

Macintosh / Firefox 78.0

A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 21228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

La deskjet 6940, ca ne serait pas une HP et non pas une Epson ?

Utilisez vous des cartouches compatibles ?
Avez vous eu une MAJ de la part de HP ces derniers mois ?

0
Fareinheit76 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci contrariness pour votre réponse

Oups oui c'est une HP

Cartouches non compatibles mais que j'utilise depuis des années

Non pas de MAJ

0
contrariness Messages postés 21228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

Je pensais aux problemes des cartouches compatibles..
HP a modifie ses applications pour que les cartouches compatibles ne soient plus reconnues... Certaines passent encore d'autres non.. Il suffit d'une MAJ de Windows ou de HP pour que ca commence a poser des problemes.

0
Fareinheit76 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci

Mais est-ce que le fait qu'elles ne seraient plus compatibles ferait allumer la led de niveau bas d'encre

Est-ce que l'incompatibilité de la cartouche est signalé comme cela ?

0

Aucune idee...
Cela n'a peut-etre aucun rapport avec la LED.. Je constate simplement que HP a fait des MAJ dans ses applications pour eviter l'utilisation des cartouches d'encres compatibles...

0