Station météo sans fil avec capteurs extérieurs

jose4611 -  
.eric Messages postés 1040 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Quelqu'un pourait me dire ce que je peux faire, avant de tout jeter ?

J'ai une station météo sans fil et le capteur extérieur ne donne pas les bonnes informations, par exemple, il indique une température extérieure de 10° alors qu'en réalité il ne fait que 2°.

J'ai changé les piles et rien ne change, l'appareil n'a pas un an

Merci pour vos infos éventuelles

11 réponses

Panth33ra Messages postés 22036 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 005

Bonjour,

J'ai une station météo sans fil et le capteur extérieur...

Précise la marque et le modèle ?.... Le Forum CCM n'est pas devin. Merci.

0
jose4611

La marque est Bimonk acheté sur Amazon

0
Panth33ra Messages postés 22036 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 005 > jose4611

C'est pas assez précis. Il n'y aurait pas des références autres que sa dénomination ?

0
jose4611

Je ne vois pas d'autres références, y aurait-il lieu de faire quelque chose pour améliorer la transmission du capteur pour la température, car l'heure est bien transmise ?

0
Panth33ra Messages postés 22036 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 005

Station météo Bimonk inconnue sur AMZ.

0
jose4611

1product imageStation météo sans fil avec capteurs extérieurs, thermomètre à écran LCD numérique, prévisions météo, température, humidité, réveil
ASIN: B09PH2PZNJ

0
Panth33ra Messages postés 22036 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 005

Le modèle a été retrouvé (en utilisant la plateforme AMZ au Royaume Uni)... https://www.amazon.fr/Pafolo-Station-météo/dp/B09T98XNSC

Est-elle récente ?

J'utilise Oregon Scientific bien plus fiable.

0
jose4611

cela vient bien de chez Amazon

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jose4611

oui elle est récente, il y a pas moyen de changer le récepteur ?

0

Pour le changer le récepteur, faut-il encore que la marque existe. Même le fabricant Pafolo qui a repris le concept, n'a été trouvé que sur la plateforme AMZ.

0
jose4611

et pas possible de changer juste le capteur

0

Tu parles bien de celui-ci à droite...

0
jose4611

oui éventuellement ou alors directement l'élément à l'intérieur, mais comme l'heure est bien transmise, je ne sais pas si c'est la même pièce qui envoie les infos, 

0

Je pense qu'il ne vont pas te vendre uniquement cet élément. C'est toute la station qu'il faut racheter. Autant changer de marque.

0
jose4611

ça me fait mal au coeur de devoir jeter ça, question ecologie .)

si on change juste le composant, mais je n'y connais rien 

0
Glandiator

BIMONK QXZ.

Ce matin çà fonctionne : 26°6 ,dedans et 26°7 DH sur la station. J'ai placé le capteur ext. en position 1..(Mais Le capteur affiche toujours 20°!).  

B

-1
BmV Messages postés 92746 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 851

Encore une fois : Que dit le fournisseur ?

1
.eric Messages postés 1040 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   59

Bonjour

Impossible de répondre sur forum à distance.

Impossible de réaliser les contrôles nécessaires sur forum à distance.

Oui à priori un capteur défectueux le fabricant peut le vérifier le remplacer sur un appareil complet... mais s'il fait les vérifications nécessaires.

Ce que j'ai fait en après vente tous les jours ici je te dis ta question je réponds pas, une photo venue d'amazone n'a pas de réponse technique en atelier, j'ai rien dans les mains. 

-1
Glandiator

J'ai le même souci et j'envisage de tout jeter. Dommage, car la station est belle et le reste fonctionne.  Je crois que çà vient de la sonde extérieure. Peut -on la remplacer?

-2
BmV Messages postés 92746 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 851

Que dit le fournisseur (deux ans plus tard...)  ?

0