Autoradio bloqué

Clacla11160 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Flogger Messages postés 1619 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour

Suite au changement de batterie auto sur ma voiture ford fusion mon auto radio me demande un code. Le numéro de série est le suivant V565582. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider. Merci 

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5 réponses

Flogger Messages postés 1619 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   238
 

Bonjour 

Les autoradios sont lié au BSI du véhicule depuis une vingtaine d'années. 

Donc on peu débrancher la batterie autant qu'on veut tant que le poste reste dans le même véhicule il est reconnu.

si ta ford est récente,  c'est plutôt que le poste est HS...donc visite dans le réseau Ford.

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brucine Messages postés 21869 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 473
 

Bonjour,

Bien sûr que non.

Rappelons tout d'abord que, en termes de véhicules "récents", la commercialisation de la Fusion a cessé en 2012.

J'ai eu à la même période (2011) une Focus 3 neuve elle commercialisée un peu plus tard.

Dans tous les cas, pas de batterie, plus de code, cette situation est attestée dans la documentation officielle Ford; il y a d'ailleurs une multitude de demandes similaires sur tous les forums, les autoradios concernés ne peuvent pas statistiquement être tous HS...

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Flogger Messages postés 1619 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   238 > brucine Messages postés 21869 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Et bien sûr que si, 2012 c'est, me semble t-il dans la fourchette de la vingtaine d'années...

Si le poste reste dans son véhicule d'origine et qu'il a un bsi, ce qui est obligatoire avec les fusion à moteur PSA par ex,  le poste est appareillé directement,  sinon tout le monde terminerais au garage pour le moindre changement de batterie. 

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georges97 Messages postés 13852 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 664
 

Bonjour,

CCM est un forum de particuliers, comme vous et moi et le numéro de série du poste ne peut servir qu'au concessionnaire Ford, qui le délivre lors de la remise des clés

Le code est un dispositif antivol. Il est noté dans le livret accompagnant le véhicule ou délivré gratuitement ou non, par le concessionnaire, auquel vous devez vous adresser (ou à l'ancien propriétaire sil s'agit d'une occasion).

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brucine Messages postés 21869 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 473
 

Bonjour,

Pas tout à fait.

J'ai eu une Ford il y a une dizaine d'années (pas ce modèle, et les auto-radios, ça commence à devenir un peu de l'histoire ancienne).

Le concessionnaire n'intervient pas dans la délivrance du code qui est effectuée en usine et porté sur une carte dédiée fournie avec le véhicule.

En cas de panne ou débranchement de la batterie, il n'a pas davantage de manière que le particulier de récupérer ce code via le numéro de série: il fait "comme tout le monde", il utilise un programme en ligne de déblocage à partir du pré-code, à cela près qu'en effet lui le fait toujours légalement.

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Panth33ra Messages postés 22000 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 001
 

Bonjour,

Ton autoradio, c'est celui d'origine de la Ford Fusion ?


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Clacla11160 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Oui 

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Panth33ra Messages postés 22000 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 001
 

...donc lis/relis ce que t'as répondu georges97 (Message #2) que je salue.

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georges97 Messages postés 13852 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 664
 

@ Panth33ra, cordial salut.

@ brucine, bonjour. Ma formulation pouvait laisser penser que le concessionnaire générait ce document, qui fait effectivement des documents remis à l'acheteur, les auto-radios faisant généralement partie de l'équipement standard. J'aurais dû préciser ou délivré gratuitement ou non, par le concessionnaire "en cas de perte".

Il parait pour le moins curieux (mais pas inhabituel) qu'une demande nous soit adressée, qui n'intervenons pas dans ces circuits commerciaux.

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brucine Messages postés 21869 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 473
 

Tout à fait.

La demande n'est pas forcément illicite (le problème peut survenir en dehors du vol en cas de simple changement ou recharge de batterie), mais personne n'a les moyens de trier le bon grain de l'ivraie: si la personne a perdu la carte où figure ce code, il n'y a pas d'autre voie légale que de se rapprocher sinon du concessionnaire, au moins d'un garagiste avec une "spécialité" électricité auto et lesquels sont censés vérifier que le demandeur est bien propriétaire du véhicule et effectuer l'opération (moyennant finances puisqu'en tout état de cause ce type de véhicule ancien ne peut plus être sous garantie).

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georges97 Messages postés 13852 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 664 > brucine Messages postés 21869 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Cela devrait aller de soi pour l'ensemble de nos abonnés, honnêtes par définition, et à tout le moins ayant lu la charte qui définit les conventions de respect de la loi. Effectivement les réseaux de revendeurs sont tenus de vérifier l'identité des clients. Nos rappels serviront sans aucun doute à de futurs visiteurs.

Bonne journée.

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brucine Messages postés 21869 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 473 > georges97 Messages postés 13852 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
l'ensemble de nos abonnés, honnêtes par définition

Tonton, pourquoi tu tousses?

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