L'image reste bloquée sur sélection France 3 régions

Fermé
Cartable - Modifié le 8 févr. 2023 à 23:54
 Cartable - 10 févr. 2023 à 12:59

Bonjour, Bonsoir,

J'ai reçu une carte tnt sat, je l'ai mise dans mon décodeur tv, j'ai allumé la télé et ça me marque : Sélectionnez une région (pour France 3), j'ai sélectionné ma région, il est indiqué : Appuyez sur ok, j'ai appuyé avec le bouton ok de la télécommande, ça ne fonctionne pas.

J'ai essayé avec une autre région, toujours pareil.

Les piles de la télécommande fonctionnent, puisque j'allume ma télé avec la télécommande.

J'ai essayé de "zapper" cette étape, on ne peut pas, quand j'éteins et que je rallume, c'est toujours sur cette image que ça revient, je ne peux pas regarder les chaînes de la télé. 

Je pensais que c'était un défaut de carte, sauf qu'on m'en a envoyé une nouvelle et ça ne fonctionne toujours pas. Le câble d'antenne et le câble Hdmi sont pourtant bien branchés...

Vous pensez que c'est dû à quoi ? Et que faire ? 

Merci ! 

A voir également:

3 réponses

Super.Mario Messages postés 454 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2023 159
10 févr. 2023 à 12:04

Bonjour
La carte TntSat n'y est pour rien.
C'est votre décodeur (Canal Ready ?) qui vous pose la question !!
Refaite la procédure de recherche des chaines ou une "ré-initialisation" de celui-ci (et faire toute la procédure comme pour un neuf !!).

Si votre décodeur n'est pas "à jour" ou pas "Canal Ready", cela va ce compliquer...

Bonne continuation

1

Bonjour,

C'est bien un décodeur Canal Ready mais je ne sais pas comment le réinitialiser, l'image reste bloquée sur ça. Je précise que je n'ai plus la télécommande d'origine, c'est une télécommande universelle. Et je ne peux rien faire avec cette télécommande à part allumer la télé. 

Quand j'allume la télé, ça me met directement la recherche de chaînes jusqu'à 100 %, puis, vient cette image de France 3 régional. Et après, plus rien. 

Merci de votre réponse.

0
Super.Mario Messages postés 454 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2023 159
10 févr. 2023 à 12:22

Bonjour

Alors cela vient probablement de votre télécommande qui "n'envoi" pas le OK !!

Difficile de vous venir en aide dans ce cas...

Sur certain modèle de décodeur, un "clavier" est disponible sur la face avant ou le dessus de celui-ci et surement un bouton qui fait office de OK.

Testez !

Bonne continuation.

1

Le mien, c'est un Optex et il n'y a pas ces boutons, il y a seulement le "power", et 2 autres boutons, un pour changer les chaînes vers la gauche, et l'autre, vers la droite. Pour la télécommande, effectivement, il y a toujours eu ce problème, puisque depuis que je n'ai plus l'originelle, je suis obligé de changer les chaînes avec le décodeur, donc en me déplaçant de mon canapé. Elle fonctionne seulement pour allumer la télé et baisser ou monter le volume sonore. 

Quand j'arrive sur cette image de France 3 régional, j'ai appuyé sur le bouton du décodeur pour sélectionner la région (je ne peux pas avec la télécommande) mais je n'ai pas pu appuyer sur ok, ni avec le décodeur, ni avec la télécommande. 

Merci pour votre aide. 

0
Super.Mario Messages postés 454 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2023 159
10 févr. 2023 à 12:48

Désolé pour vous.


Peut être devriez vous trouver une télécommande "mieux compatible" avec votre décodeur.
Les modèles de remplacement pour Optex sont assez cher :-(
On trouve cela https://remotes-world.com/fr/products/optex-satdtt-ors-9989-hd mais je ne connais pas ce store.

Bonne continuation

1

Merci ! Peut-être qu'ils en ont aussi chez Darty, Fnac, Boulanger voire But, Conforama... Ça m'étonnerait chez Auchan, Géant, Carrefour...

Bonne fin de journée. 

0