Pb d'image TV lors d'un enregistrement sur décodeur TNT
FerméAndy31200 Messages postés 147139 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 10 févr. 2023 à 09:17
- Pb d'image TV lors d'un enregistrement sur décodeur TNT
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Comment savoir si un émetteur tnt est en panne - Guide
- Tnt 4k - Accueil - TV & Vidéo
- Image iso - Guide
6 réponses
8 févr. 2023 à 19:23
Bonsoir,
"...antenne rateau sous combles non amplifiée"
La TNT HD est plus exigeante en terme de qualité mais aussi de quantité de signal
Le mieux serait de placer un pré amplificateur réglable ( parfois trop d'amplification peut dégrader le signal ), ce pré ampli devra être filtré LTE/4G et placé au plus près de l'antenne, ,
Voici par exemple un bon produit :
https://www.ebay.fr/itm/Amplificateur-TNT-complet-JOHANSSON-exterieur-interieur-KIT-7328-fiches-F-/261244510074?hash=item3cd362df7a%3Ag%3Ac0gAAOxy6%7EBR3uv8
8 févr. 2023 à 19:24
Bonjour,
La télé elle-même est reçue exclusivement via l'antenne (1 seul câble venant du toît?), pas de Box?
8 févr. 2023 à 19:45
L'antenne de la télé est raccordée sur la sortie du décodeur TNT. Pas de connexion avec la box, je n'ai pas voulu souscrire d'abonnement pour la télé/internet.
J'ai pris bonne note de la suggestion de Andy31200, que j'avais lue dans ce forum avant de poser ma question.
En fait, je n'avais pas ce problème avec mes précédents décodeurs (marques PEEKTON, SAGEM ...), et c'est pourquoi je me demande pourquoi maintenant.
9 févr. 2023 à 08:29
J'ai eu un CGV Etimo2t et constaté que les tuners manquaient de sensibilité
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question9 févr. 2023 à 15:24
Je te remercie pour cette précision. Je pense aussi que cet appareil est sans doute moins sensible que les précédents que j'ai eus. Néanmoins s'ils le vendent en prétendant qu'on peut regarder une chaine et en enregistrer deux autres sans perte de qualité, ou bien c'est de la pub mensongère ou bien c'est vrai et, dans ce cas, le problème est extérieur à l'appareil (donc inhérent à l'antenne).
C'est pourquoi je tente de m'informer sur ce qui pourrait améliorer ma réception... Je ne connais rien du tout à tout cela.
9 févr. 2023 à 15:49
9 févr. 2023 à 18:04
j'avais bien vu ce lien, cet appareil parait être souvent recommandé.
Si je comprends bien, il y a deux éléments: il me faudrait fixer le boitier noir à la sortie de l'antenne sous combles et, dans mon salon, raccorder le boitier gris à la prise de courant ainsi qu'à l'entrée d'antenne sur le décodeur TNT?
9 févr. 2023 à 18:10
C'est tout à fait ça, le pré ampli au plus près de l'antenne et l'alimentation où tu veux ( il y a deux sorties )
9 févr. 2023 à 19:01
Merci pour tout. Il faut maintenant se lancer...
Bonne soirée
10 févr. 2023 à 09:17
Mais de rien et repasse donner des nouvelles ou si autre question