Écran iPhone agit tout seul

Fermé
Laura2174 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2023 - 8 févr. 2023 à 22:06
ggggloaming Messages postés 18 Date d'inscription mardi 11 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2023 - 10 févr. 2023 à 10:10

Bonjour à tous ! 

Je rencontre un problème de tactile avec mon iPhone X (acheté reconditionné). 
Je l’ai fait tomber il y a deux semaines… grosse bande verte sur l’écran. Je décide de faire changer celui-ci dans une petite boutique de ma ville… le soir même, le tactile devient fou. Ouverture d’applications, balayage ect… sans aucun geste de ma part. Je le rapporte, on me change à nouveau l’écran… tout va bien 5 jours et voilà que ça recommence… le tactile agit seul même si je ne touche pas l’écran. Je précise qu’avec mon écran d’origine et malgré la chute je n’avais eu aucun problème de ce genre (4 jours entre la chute et le premier changement d’écran).

Cela n’arrive pas en permanence bien sûr mais peut rendre mon téléphone inutilisable un long moment. 

J’ai donc : 

- changé d’écran 

- forcé le redémarrage 

- supprimer quelques applications et photos pour optimiser le stockage de mon téléphone 

- ajusté le 3D Touch 

- enlevé la coque

Pour l’instant j’ai l’impression que lorsque la coque est enlevée, il ne bug plus (sauf une ou deux fois rapides…). Dès que je la remets, j’ai des bug dans les 20minutes qui suivent… 

Avez vous déjà rencontré ce problème ? Cela pourrait il être un problème de carte mère (alors qu’il peut très bien fonctionner 24h sans soucis…) ? Ou un écran de mauvaise qualité ? (Pour la 2e fois…). Je n’ai pas encore tenté la réinitialisation… Ou bien un problème de coque faisant pression sur l’écran ? (Jamais vu dans les forums…) 

Merci pour vos lumières et bonne soirée à tous.

A voir également:

2 réponses

Didi64_549 Messages postés 1592 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024
9 févr. 2023 à 13:08

Bonjour,

Si c'est celui que vous avez fait tomber, alors peut-être que la coque de protection y est pour quelque chose.

Moi j'ai fait tomber le mien mainte fois mais il a les protections coque plastique dur et verre trempé sur l'écran et parfois l'image va et vient mais pas au point de le rendre inutilisable.

Il avait peut-être ce problème bien avant l'achat mal réparé.

0
ggggloaming Messages postés 18 Date d'inscription mardi 11 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2023 2
10 févr. 2023 à 10:10

Vous pouvez essayer de restaurer votre iPhone via iTunes, et veuillez sauvegarder vos données importantes tout d'abord. 

Et il y a un tutoriel vidéo qui vous montre quelques solutions pour résoudre ce problème : https://www.youtube.com/watch?v=dvQIqmAOwPs&feature=youtu.be 

Si toutes les solutions ne fonctionnent pas, il vaut mieux de demander une assistance d'Apple. 

0