Connexion de 4 connecteurs PCIe vers 12VHPWR

Résolu

Bonjour,
J'ai le malheur d'avoir fait explosé le PEL pour acheter une RTX4090....et même si je suis prévoyant, je me suis fait avoir par le nombre de connecteurs PCI-express 8 broches pour brancher le moellon sur son connecteur 12VPHWR...à savoir 4 ! ça tombe bien ma Seasonic 1000W en a 6 mais sur 3 câbles et la doc de montage indique qu'il faut 4 connecteurs 8 pins sur 4 câbles différentes.

Sur certains sites de constructeurs, ils indiquent que 4 connecteurs 8 pins sur 2 câbles ça suffit (chaque connecteur PCIe supporte 150W et le 12VHPWR fournit 600W), et que 3 câbles c'est large (ça peut envoyer 900W)...alors 4  câbles je suis surpris !

Un avis ou un lien technique fiable avant que je commande une alimentation ATX 3.0 (en rupture de stock....) ?

Merci

2 réponses

1. Contributeur Ambassadeur

Bjr

Tu peu y aller avec ta seasonic sans soucis.

Les problèmes que pose les rtx 40xx et leur connecteur 12vphwr sont surtout ciblé sur la connexion du cable a la carte graphique qui ne doit pas etre coudé sur 3 a 4 cm minimum comme le montre le montage de bequiet (lien en bas) ou à la faiblesse de la puissance de l'alim utilisé, ce qui ne sera pas le cas de la tienne.

https://www.bequiet.com/fr/accessories/3959

0