2 disques durs HDD qui cessent de fonctionner après upgrade?
fabul Messages postés 40860 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonsoir à tous,
Cela fait 2 jours que je remue ciel et mer pour trouver une solution (ou au moins connaitre pourquoi) à mon problème, mais n'ayant rien trouvé de satisfaisant, je décide de poster ce message.
Alors, c'est quoi mon problème ? Eh bien, la semaine dernière, je reçois ma nouvelle carte mère (ASUS ROG STRIX B550-F GAMING WIFI), mon processeur (AMD Ryzen 5 5600X) et mon alimentation (Aerocool Lux RGB M 750W), je décide donc de monter mon PC avec l'aide d'une amie, tout se passe relativement bien, mais au démarrage du PC, je n'ai que 1 Disque Dur sur 3 qui fonctionne, le seul SSD.
J'ai essayé de brancher le SSD avec tous les câbles, tout marche nickel, sans casser ce dernier.
Après avoir testé sur le PC de mon amie et dans un magasin LDLC, la réponse est claire, les 2 disques durs ont rendus l'âme. Comment cela peut être possible ? Alors qu'ils fonctionnaient parfaitement bien avec mon autre carte mère ? Sachant que 1 des 2 HDD est neuf de décembre, c'est quand même super bizarre non ?
Je ne demande pas forcément une solution pour les remplacer, je doute que cela existe... Mais au moins de savoir qu'est ce qui s'est passé ? Carte Mère défectueuse ? Alimentation surpuissante ? Je ne comprends rien à rien, donc je me tourne vers vous.
Merci d'avance pour vos réponses
Passez une bonne soirée
- 2 disques durs HDD qui cessent de fonctionner après upgrade?
- Winget upgrade - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Hdd regenerator - Télécharger - Utilitaires
- Test hdd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer hdd par ssd - Guide
4 réponses
Bonjour,
Possible qu'ils soient passés en mode RAW.
Est ce qu'ils sont visibles dans un bios.?
Que dit la gestion de disques ?
Voir aussi en invite de commande administrateur la fonction : Diskpart (entrée) list disk (entrée).
Bonjour
Les disques ne sont pas visibles sur le bios ni dans le gestionnaire des périphériques de Windows
Je ne peux pas essayer la commande, je vous redis ce soir, mais c'est plutôt mauvais signe non ?
Bonjour
Essayer de brancher les HDD sous une cession Linux.