Pc qui rame depuis quelques temps ...
Fermébazfile Messages postés 55818 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2024 - 7 févr. 2023 à 15:52
- Pc qui rame depuis quelques temps ...
- Pc qui rame - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
- Pc qui freeze - Guide
7 réponses
Modifié le 7 févr. 2023 à 14:51
Bonjour.
Apparemment tu as une version non officielle d'Office, hier malgré l'avertissement de Windows Defender tu as utilisé un crack, si ces ralentissements datent d'hier c'est probablement du à ça, si c'est le cas je peux te faire un script FRST mais Office ne sera plus activé.
7 févr. 2023 à 14:23
Merci pour votre réponse.
Ce ralentissement date de plus vieux qu'hier, mais plutôt de quelques mois. Je devais m'y prendre plus dune demi heure à l'avance pour avoir quelque chose. Les MAJ ont apporté un mieux, mais la lenteur est toujours là.
Je suis d'accord pour le script néanmoins ...
7 févr. 2023 à 14:55
Si tes ralentissement datent de plusieurs mois le problème est plutôt du à ton processeur d'entrée de gamme très très lent et les 4GB de RAM ce qui n'est pas suffisant, le tout couplé à un disque dur classique ce qui ajoute à la lenteur.
Donc je ne vais pas te faire un script qui de toute façon ne changerait rien à l'affaire.
7 févr. 2023 à 15:25
Je vous remercie néanmoins pour ces réponses ...
Je vais essayer de désinstaller mes programmes, ainsi allégé mon pc devrait tourner plus rond.
Bonne fin de journée,
Modifié le 7 févr. 2023 à 15:29
Je ne pense pas cela changera grand-chose, passer à 8 GB de RAM et mettre un SSD à la place du disque dur seraient plus efficaces.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question7 févr. 2023 à 15:33
J'ai pris bonne note.
7 févr. 2023 à 15:42
Bonjour,
Si vous avez un petit budget, commencez comme indiqué par bazfile par mettre un SSD à la place du disque dur.
Je l'ai fait (en clonant le disque) et malgré ses 4 Go de RAM mon PC est bien plus rapide que lors de l'achat.
7 févr. 2023 à 15:52
Pour information voici la RAM et les SSD compatibles avec ton pc ACER ES1-520 https://www.crucial.fr/compatible-upgrade-for/acer/aspire-es1-520