Pc qui rame depuis quelques temps ...

shizukalinka Messages postés 1331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bazfile Messages postés 58315 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -

Bonjour,

Je suis sous Windows 10, et malgré des mises à jour, mon pc rame vraiment beaucoup.

J'ai 4go de Ram mais malgré tout ce n'était pas aussi lent auparavant.

Serait-il possible d'avoir une analyse du pc.

Ci-joint mes deux rapports first.

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20230207_y15v116c12i9

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20230207_n5o118p15c11

Je vous remercie par avance de votre aide.

Windows / Opera 95.0.0.0

A voir également:

7 réponses

bazfile Messages postés 58315 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 711

Bonjour.

Apparemment tu as une version non officielle d'Office, hier malgré l'avertissement de Windows Defender tu as utilisé un crack, si ces ralentissements datent d'hier c'est probablement du à ça, si c'est le cas je peux te faire un script FRST mais Office ne sera plus activé.

0
shizukalinka Messages postés 1331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   635

Merci pour votre réponse.

Ce ralentissement date de plus vieux qu'hier, mais plutôt de quelques mois. Je devais m'y prendre plus dune demi heure à l'avance pour avoir quelque chose. Les MAJ ont apporté un mieux, mais la lenteur est toujours là. 

Je suis d'accord pour le script néanmoins ...

0
bazfile Messages postés 58315 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 711

Si tes ralentissement datent de plusieurs mois le problème est plutôt du à ton processeur d'entrée de gamme très très lent et les 4GB de RAM ce qui n'est pas suffisant, le tout couplé à un disque dur classique ce qui ajoute à la lenteur.

Donc je ne vais pas te faire un script qui de toute façon ne changerait rien à l'affaire.

0
shizukalinka Messages postés 1331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   635

Je vous remercie néanmoins pour ces réponses ...

Je vais essayer de désinstaller mes programmes, ainsi allégé mon pc devrait tourner plus rond.

Bonne fin de journée,

0

Je ne pense pas cela changera grand-chose, passer à 8 GB de RAM et mettre un SSD à la place du disque dur seraient plus efficaces.

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai pris bonne note. 

0
hypothetix Messages postés 221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

Bonjour,

Si vous avez un petit budget, commencez comme indiqué par bazfile par mettre un SSD à la place du disque dur.

Je l'ai fait (en clonant le disque) et malgré ses 4 Go de RAM mon PC est bien plus rapide que lors de l'achat.

0

Pour information voici la RAM et les SSD compatibles avec ton pc ACER ES1-520 https://www.crucial.fr/compatible-upgrade-for/acer/aspire-es1-520

0