Traitement de vieilles diapositives

Résolu/Fermé
BEDFORD8824 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 22 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2023 - 7 févr. 2023 à 01:30
 Utilisateur anonyme - 10 févr. 2023 à 21:08

Bonjour

J’ai commencé à scanner des vieilles diapos dont plusieurs datent des années 1970. Je veux les offrir à mes enfants sur clé USB.

lLe problème: la dégradation des couleurs causée par l’âge ( comme chez l’humain) 

Je cherche un logiciel Gratuit pour IMAC  système OS13.1.

Donnez-moi des suggestions

Merci

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
10 févr. 2023 à 14:41

Bonjour,

Scanner des diapositives suppose une numérisation en très haute résolution, puisque le résultat final sera lu plusieurs fois agrandi.   Si vous l'avez fait avec un scanner dédié à ça, le résultat pourra être bon, mais sinon... ensuite pour ce qui est des couleurs, pourquoi ne pas tester, dans un premier temps au moins, la fonction Modifier existante dans l'application Photos elle même présente sur tous les Mac. Il y a plusieurs facteurs de correction présents dès l'origine. Exemple :

1
Utilisateur anonyme
10 févr. 2023 à 21:08

Pour aller, (beaucoup),  plus loin, il existe PixelMator Pro, mais ce n'est plus gratuit. 

https://www.pixelmator.com/pro/

1

Merci de votre suggestion

J'ai corrigé plusieurs diapos, mais certaines sont résistantes à Photos.

Leur dégradation est variable selon la marque du film original ainsi que du labo développeur.

0