Récupérer des photos après avoir vidé la corbeille
Fermécdbvs Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 - 8 févr. 2023 à 20:07
- Iboysoft
- Corbeille whatsapp - Guide
- Comment partager des photos - Guide
- Recuperer video youtube - Guide
- Comment récupérer toutes les photos de google photo ? - Guide
- Vider la corbeille - Guide
6 réponses
Modifié le 7 févr. 2023 à 11:04
C'est dans ce genre de situations qu'on mesure tout l'intérêt des outils de sauvegarde, Time Machine ou autre. Mais, puisque tu fais cette demande, on peut penser que tu n'as pas de sauvegardes (ou du moins pas de sauvegarde assez récente).
La seule alternative, alors, est d'avoir recours à un logiciel de récupération. Pour cela, il faut cesser d'utiliser le disque sur lequel étaient stockés les fichiers perdus - et donc éventuellement démarrer le Mac depuis un autre disque - puis lancer un logiciel de récupération en croisant les doigts, puisqu'il n'est pas certain du tout que ça permette de retrouver ces fichiers.
On trouve surtout des logiciels commerciaux (donc payants) qui proposent la récupération des données (Data Rescue, iBoySoft,...) et un seul (à ma connaissance) gratuit, PhotoRec, outil puissant mais à l'interface utilisateur très austère.
Merci Bernard ,
J'utilise Timemachine ( + disque dur externe ) pour mes sauvegardes .
Mais je ne sauvegarde pas le Finder en totalité ...
Ces photos étaient dans en vrac dans "Tous mes fichiers" , et ordonnées par album dans I Photo . Elles ne sont plus nulle part ... Je viens de regarder dans la sauvegarde "d'avant la boulette" / elles n'y sont pas .
Je vais essayer avec PhotoRec .
Encore merci ! Belle soirée !
Luc
7 févr. 2023 à 18:18
"Tous mes fichiers" n'est pas un dossier de rangement, c'est seulement une recherche enregistrée (dénommée "dossier intelligent" par Apple). Il te faut chercher là où tes photos étaient stockées. Était-ce dans iPhoto ?
Pour Time Machine, je ne comprends pas bien ce que tu entends par "je ne sauvegarde pas le Finder en totalité". Qu'est-ce qui n'est pas sauvegardé ? Time Machine sauvegarde tout, normalement, sauf si on en exclut spécifiquement des éléments. Il est bien évident que ces éléments exclus de la sauvegarde sont à considérer comme perdus en cas de problème (et donc sans aucun intérêt).
Elles étaient stockées dans I Photo , rangées par album . Il y a toujours les albums mais il n'y a plus de photo-clés et il sont vides ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question7 févr. 2023 à 19:01
Si elles éteint dans iPhoto (en fait, c'est plutôt Photos, normalement), les images étaient donc dans le dossier ~/Images, plus exactement dans la base de données Photothèque :
Est-ce que ce fichier fait partie de ceux que tu as exclus de ta sauvegarde Time Machine ? Si oui, alors effectivement, les choses vont être (très) compliquées). Si tu ne l'as pas exclu, alors tu peux restaurer cette Photothèque grâce à Time Machine...
8 févr. 2023 à 20:07
Salut à tous et à toutes, c'est Cdbvs
.
Salut Lucky,
Bon, généralement sur Mac quand on supprime un fichier et qu'on veut le récupérer il ne faut pas toucher à la sourie, retirer la prise électrique et la batterie si c'est un portable. Le Mac s'arrête et au redémarrage la corbeille est pleine avec les fichiers effacés.
C'est une bidouille qui date, je pense qu'elle fonctionne toujours. A tester, mes Macs se limitent à Mac Os9 ^^
.
Bonne soirée et à+
Cdbvs
:o)