Fichier endommagé InDesign

Fermé
Maezzzz - 6 févr. 2023 à 15:22
contrariness Messages postés 19859 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 - 6 févr. 2023 à 21:56

Bonjour,

Je travaille actuellement sur un dossier InDesign assez lourd (2Go). Je tournais sur la version "2021" du logiciel. J'enregistre assez souvent mon travail via ctrl+s. Mon fichier a cessé de fonctionné sans raison hier soir. InDesign a bugué par la suite, il ne voulait plus s'ouvrir. J'ai donc fait la maj, je me suis retrouvée avec InDesign 2021 et InDesign 2023 cohabitant sur mon ordinateur. Ceci dit, aucun des deux n'arrive à ouvrir mon fichier, indiquant qu'il est endommagé. Je ne peux pas le restaurer non plus, et maintenant s'affiche même un message d'erreur sur des polices manquantes. Pourtant, mon fichier a bien été enregistré dans mon disque dur, et je ne vois pas ce qui aurait pu l'endommagé. J'ai déjà essayé beaucoup de choses, ouvrir une copie, retrouver un point de restauration ...

J'ai beaucoup de travail dessus que je dois rendre pour un concours dans une semaine, et le temps de mise en page et d'écriture est considérable. Aidez-moi svp !

Je vous remercie,

Maëlle

Windows / Firefox 109.0

A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 56485 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 novembre 2024 19 298
Modifié le 6 févr. 2023 à 16:48

Bonjour.

Vu que tu as sauvegardé souvent ce fichier, si tu as la restauration système activée sur ton pc, tu peux récupérer une ancienne version fonctionnelle de ce fichier avec Shadow Explorer, tu devras refaire ce que tu as fait après la sauvegarde mais cela t'avancera toujours un peu surtout si c'est une sauvegarde récente.

0
contrariness Messages postés 19859 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 6 123
6 févr. 2023 à 21:56

Puisque vous etes abonné avec la version CC, avez vous demandé a la hotline d'Adobe de voir si ils pouvaient restaurer votre fichier sur leurs serveurs ?
Si non y'a cela : https://community.adobe.com/t5/indesign-discussions/file-recovery-repair-service-is-temporarily-unavailable/td-p/12980795

0