InDesign et problème d'insécabilité

Bycyclou Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2023 - 26 janv. 2023 à 01:17
contrariness Messages postés 18191 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2023 - 26 janv. 2023 à 09:08

Bonjour

Les deux mots ci-dessus ont été "surlignés" avec l'option Souligner du panneau Caractère. Comme cette option ne propose pas de débord gauche ou droite (comme le fait l'option Filets de paragraphe du panneau Paragraphe avec Retrait à gauche et Retrait à droite), j'ai ajouté une espace avant Good et une après job.

Mais voilà, il arrive qu'en fin de ligne, Good soit rejeté en ligne suivante tandis que l'espace avant ce mot reste en bout de ligne.

Ma question est donc : quelle formule de rechercher-remplacer va faire que l'espace avant un tel groupe de mots (allant d'un seul à une dizaine) soit insécable ?

La formulation "rechercher espace rouge" et "remplacer par espace insécable rouge" remplace bien entendu aussi l'espace entre les deux mots (c'est gênant) et l'espace en fin de mot (ce n'est pas gênant). La formule est simple mais ne convient donc pas.

La formulation "rechercher espace rouge précédée d'un caractère quelconque (toujours une espace en fait) pas en rouge" et "remplacer par espace insécable rouge" conviendrait. Quelle serait la formule (texte ou GREP) ?

A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 18191 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2023 5 911
Modifié le 26 janv. 2023 à 09:29

Je n'ai jamais eu le cas, mais essayez de mettre une espace insecable (clic droit "insérer une espace").. Cependant je ne sais pas de quel cote la cesure va se faire.. peut-etre avant ou apres.. il faudra peut-etre jouer sur l'interlettrage pour garder qq chose de joli.
Quand au remplacement, regarder si le copier-coller d'une espace insecable a la place d'un caractere special fonctionnerait.. Ca marche pour un mot ou un caractere, ca devrait fonctionner pour une espace..

0