Victime d'un faux profil de camgirl

William88_4526 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2023 - 5 févr. 2023 à 17:53
William88_4526 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2023 - 26 févr. 2023 à 16:41

Bonjour,

J'écris ce message suite à une histoire qui me dépasse et que je vais exposer en tentant d'être concis.

L'histoire commence sur un site de camgirls/camboys sur lequel je suis moi même un camboy depuis 1an (petit modèle de moins de 10000 followers, essentiellement des followers hommes). Pour garder l'anonymat je ne montre pas mon visage. En tant que modèle, j'ai un peu de succès sur le site. Aussi j'ai régulièrement d'autres personnes qui cherchent à attirer l'attention pour recevoir des jetons de ma part (monnaie du site). Ces personnes n'ont souvent rien de fiable (profil vide sans followers, pas de photo) je refuse tjrs. 

Un jour de novembre dernier une femme fait cela et me propose d'échanger. Je n'en attends rien mais j'accepte. Elle me dit commencer sur le site ce qui semble crédible vu son profil (elle a environ 2000 followers, une photo en bio et elle a des dates de diffusion récentes). Elle diffuse donc aussi parfois (elle se montre avec la cam a hauteur de poitrine, elle ne montre pas son visage). On échange plusieurs jours à écrit puis à l'oral sur le site. On se voit en cam to cam (que tout les 2) ou elle ne montre pas son visage non plus. 7 jours environ apres nos 1er échanges elle me propose de montrer mon visage en photo et elle aussi j'accepte. On passe ensuite sur snapchat puis télégram. Telegram est connu pour etre une appli ou on garde l'anonymat donc j'accepte.

Mi-décembre douche froide, je me rend compte que les photos quelle m'envoyait d'elle sont en fait une autre camgirl, son visage en photo n'est donc pas le sien . En cam to cam elle me faisait croire qu'elle se montrait a la cam alors qu'il s'agissait de vidéos de cette autre camgirl. Seule sa voix est donc vraie dans tout ca. Je lui demande pourquoi elle ment. Elle me dit craindre de se montrer à l'image et de se faire harceler. Elle préfère donc se faire passer pr une autre. Maintenant que je sais la supercherie elle me dit alors ne plus vouloir continuer. Elle n'a pas d'autre explication. Elle me dit juste qu'elle a fait ca parce que je lui plaisais et qu'elle ne voulait pas me faire de chantage.

Résultat j'ai naïvement fait confiance a une inconnue qui connait mon activité tabou sur internet, qui a une photo de mon visage et d'autres dénudées et en + de tout ca j'ai réalisé que telegram montre sans prévenir son numéro de telephone a son interlocuteur. Hors il y a des moyens a partir du numéro de tel de savoir le nom de quelqu'un et donc a partir de mon nom elle a pu me trouver sur facebook et donc connaitre mes contacts ou encore savoir ou je travail. 

Maintenant je m'en veux énormément d'avoir été naif et de m'etre fait avoir mais ca me laisse bcp de questions sur la conscience. Quel est l'interet pour elle de dépenser toute cette energie dans cette démarche perverse? Que cherche t-elle la dedans si c'est pas pour me faire du chantage apres? Voudrait elle diffuser des info sur moi juste pour me mettre dans l'embarra gratuitement? Ou y a t-il des gens qui jubilent à l'idée que d'autres personnes croient à leur mensonges? 

Bref ca me perturbe depuis + d'un mois maintenant, je crains que des gens de mon entourage soient au courant de ca maintenant mais je n'ai aucun retour jusqu'a présent. Je ne stream plus. Quant à elle, elle a supprimé son compte mais j'ai trouvé un nouveau compte quelle a fait depuis ou elle utilise toujours les images de l'autre camgirl.

Maintenant je me demande si je dois stresser encore longtemps a cause de cette situation, si je risque quelque chose apres tt ca. Si quelqu'un a une explication à ces agissements bizarre je suis preneur.

1 réponse

bazfile Messages postés 56318 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 5 novembre 2024 19 256
5 févr. 2023 à 18:22

Bonjour.

Les faux profils pullulent sur le net, ton histoire est banale et très courante, il s'agit probablement d'un brouteur qui t'aurait tôt ou tard demandé de l'argent, ne contacte plus cette personne, oublie tout ça et passe à autre chose.

1
William88_4526 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2023
26 févr. 2023 à 16:41

Elle m'a tjrs assuré ne pas vouloir d'argent mais ca reste malhonnête. Peut être qu'elle aurait fini par me faire du chantage tout de même en effet..

Merci d'avoir pris le temps de lire et de répondre.

0