Trouver un autre ventilateur compatible avec mon PC portable

Fermé
Lemisourd - 4 févr. 2023 à 14:05
SATS_fr Messages postés 4762 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2025 - 4 févr. 2023 à 16:06

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon ventilateur qui atteint les 3600-3700 RPM trop souvent, pour une puissance sonore qu'Armoury Crate évalue à 35dB mais c'est clairement plus fort que ça vu que mon PC fait plus de bruit qu'une conversation normale qui est en général évaluée à 60dB.

Ayant déjà essayé de discuter du problème sur un autre forum, on m'a conseillé de retrouver un modèle compatible comme une pièce de rechange officielle ainsi que ses mensurations pour pouvoir trouver mieux ailleurs qui soit compatible.

J'ai répondu avec les mensurations nécessaires et pour demander comment trouver un ventilateur compatible autre que ceux proposés comme rechange, mais sans réponse.

J'espère trouver de l'aide ici.

Mon ordinateur est un ASUS TUF Gaming A17 - TUF706IU - H7302T. Les pièces de rechanges officielles sont les suivantes :

https://accessoires-asus.com/pieces-detachees-rog/pieces-detachees-rog-ventilateur-rog/ventilateur-cpu-asus-rog-65301-68927.htm#tuf706iu

https://accessoires-asus.com/pieces-detachees-rog/pieces-detachees-rog-ventilateur-rog/ventilateur-gpu-asus-rog-65301-66638.htm#tuf706iu

avec toutes deux les mensurations suivantes : 4.33 x 3.35 x 0.59 inches (11 x 8.5 x 1.5 cm)

Ils tournent grâce à une alim 4 pins et sur 5V de tension.

J'ai essayé de nettoyer mon PC avec de l'air pressurisé, ce qui a aidé à ce que la nuisance se reproduise moins souvent, mais rien n'y fait vraiment.

Ma question est donc la suivante, comment faire pour trouver des pièces équivalentes ailleurs, qui soient moins bruyantes et qui refroidissent mieux, en somme des ventilateurs compatibles plus performants ?

Bien à vous,

Lemisourd

A voir également:

1 réponse

SATS_fr Messages postés 4762 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2025 760
4 févr. 2023 à 16:06

Bonjour.

Et pourquoi pas prendre les pièces officielles ASUS ?

0