Quel site pour créer son site web ?

Fermé
douwy - 4 févr. 2023 à 12:55
 douwy - 26 févr. 2023 à 20:01

Bonjour,

nous sommes une association et on cherche à recréer un site internet gratuitement mais quand même d'aspect moderne et sympa. On a déjà un nom de domaine sur un site existant mais vieillot. Il nous faut plusieurs pages car plusieurs activités.

J'ai regardé chez WIX ou Wordpress. Il y a des forfaits de base gratuit puis des options payantes.

Est-ce qu'ils sont intéressants ou faut-il aller vers d'autres hébergeurs/concepteurs gratuits ?

merci de vos conseils


Windows / Chrome 109.0.0.0

A voir également:

4 réponses

jordane45 Messages postés 38169 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 4 659
4 févr. 2023 à 14:19

Bonjour,

Pour wordpress, vu que vous disposez déjà d'un nom de domaine et certainement un hébergement... il ne faut pas regarder du cote de wordpress.com   ...  mais directement télécharger l'application wordpress sur le site https://fr.wordpress.org/

De cette façon.. vous pourrez concevoir votre site en "local" sur votre ordinateur avant de le mettre en ligne sur votre hébergement et n'aurez aucun frais supplémentaire ( en dehors du nom de domaine et de l'hébergement que vous payé déjà.)

En ce qui concerne les "concepteurs" genre wix.. je déconseille. Surtout si vous souhaitez que votre site soit correctement référencé sur internet.


0

merci pour ces infos. On souhaite garder notre nom de domaine mais changer d'hébergeur.

Donc, on pourrait tout transférer chez Wordpress. C'est possible ?

Peut-on changer d'hébergeur et conserver son nom de domaine facilement et plusieurs fois ? (comme on le fait pour la portabilité des mobiles)

0
tonystark_iron Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023
Modifié le 6 févr. 2023 à 23:59

Bonjour,

vous avez plusieurs possibilités,

-soit vous tourner vers du gratuit,

et auquel cas, vous aurez là encore 2 possibilités:

*vous avez des connaissances techniques, et pouvez héberger vous même votre site (que ce soit un site réalisé entièrement de zéro ou un "modèle", aussi appelé CMS).

*vous utilisez une plateforme dédiée (telle que phpbb, Wordpress etc...), ici vous n'aurez que la partie gestion  à vous occuper.

-soit vous tourner vers du payant,

*faire appel à une entreprise pour développer de 0 votre site, et là malheureusement, cela peut être très couteux,

*utiliser des sites de créations de sites en ligne comme les service de 1&1 (ionos)

*faire appel à des freelances comme sur les plateformes Fiverr etc...

*trouver des développeurs (à mi chemin entre l'entreprise et le freelance), qui pourront développe votre site sur mesure et à bas coûts

Voilà, j'espère que mon commentaire vous aura été utile, et vous permettra de réaliser votre site.

Bon courage à vous.

0
jordane45 Messages postés 38169 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 4 659
Modifié le 26 févr. 2023 à 20:14

Bonjour

trouver des développeurs (à mi chemin entre l'entreprise et le freelance), qui pourront développe votre site sur mesure et à bas coûts

Comment peut-on être à mi-chemin....?

Soit tu es auto-entrepreneur et tu dispose  d'un numéro de SIRET... Dans ce cas tu dois fournir un devis et une facture... Ce qui garantira au client un minimum de service après-vente... Et la possibilité de se faire rembourser dans le cas où le site ne correspond pas aux devis initiale.

Cela implique également que les développeurs paiera des impôts sur le travail effectué le cours ne sera donc pas si minimum que ça...

Soit tu n'as pas de SIRET... Et dans ce cas-là c'est ce qu'on appelle du travail au noir donc illégal et donc un risque certain pour le client de ne pas obtenir ce qu'il souhaitait ni de SAV et aucun recours possible en cas de litige au niveau des tribunaux.

Bref, quoi qu'il en soit, du moment où on fait appel à prestataire payant il y a intérêt à bien cadrer le devis afin de ne pas avoir de mauvaise surprise. Bien décrire les pages et les fonctionnalités souhaitées ainsi que le délai de livraison escompté sous peine de mettre des ventuelles pénalités  financières... Afin de s'assurer de recevoir le produit acheté dans un délai raisonnable. J'ai vu bon nombre de personnes demander la création de site web auprès d'indépendant et je pense qu'il les attendent toujours après plusieurs années..

Ou alors ayant bien obtenu le site mais bourré d'erreur de grosse lenteur que le développeur refuse de corriger n'ayant pas ou plus le temps ni l'envie ni la motivation et où réclamant des sommes d'argent supplémentaires...

Donc je me répète une fois de plus... Il faut faire un devis appuyé par un cahier des charges précis lorsque l'on fait un appel à un indépendant ou même à une société.

0

Merci à tous de vos conseils, nous allons réfléchir sur le sujet et comment procéder.

0