Regrouper tous les arrières-plans Ubuntu ayant existé

Résolu/Fermé
Marethyu61 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 29 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2023 - Modifié le 2 févr. 2023 à 12:54
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 3 févr. 2023 à 13:02

Bonjour,

Je souhaite retrouver tous les arrières-plan qui ont existé sur les différentes versions d’Ubuntu. Pas seulement les arrières-plans principaux (que l’on peut retrouver ici : https://www.omgubuntu.co.uk/every-ubuntu-default-wallpaper), mais aussi les autres fonds d’écran que l’on pouvait retrouver, comme des paysages, de l’architecture ou des dessins.

J’ai trouvé un jour un site qui m’a permis de trouver beaucoup d’arrières-plans supposés être ceux d’Ubuntu, mais sans préciser de quels versions ils provenaient. Vous pouvez en retrouver ici déjà une dizaine pour commencer : https://www.transfernow.net/en/dltransfer?utm_source=20230202GqDkMbvv. J’ai déjà commencé à trier les versions 20.04 Focal Fossa et 22.04 Jammy Jllifish. Si quelqu’un a les versions postérieurs, ça m’intéresserait aussi.

Du coup, ce sujet a deux interrogations :

1) Existe-t-il déjà un site qui regroupe tous les arrières-plans d’Ubuntu et qui les trient suivants leurs versions ?

2) Et si non, pourriez-vous m’aider à retrouver les différentes images qui étaient sur chaque version ? Il n’est bien entendu pas nécessaire de tout remplir en un coup, mais si vous avez quelques images qui traînent, de me les proposer s’il vous plaît ?

N’hésitez pas à me demander mon stock, au cas où vous pourriez en reconnaître quelques unes.

Ci-dessous, j’afficherai une liste de toutes les versions qui sont complètes, avec un lien vers un dossier si vous voulez les télécharger.

20.04 Focal Fossa : https://www.transfernow.net/en/dltransfer?utm_source=20230202PO5uVYsv

22.04 Jammy Jellyfish : https://www.transfernow.net/en/dltransfer?utm_source=202302023n1buT4G

Merci d’avance pour votre aide !


Linux / Firefox 109.0

A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
2 févr. 2023 à 15:03

Bonjour,

As-tu regardé ceci ?

sudo apt update
sudo apt install ubuntu-wallpapers-* edgy-wallpapers feisty-wallpapers gutsy-wallpapers

Bonne chance

1
Marethyu61 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 29 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2023 4
2 févr. 2023 à 19:08

Bonjour,

C’est étrange, le programme a fonctionné une fois. Puis lorsque je l’ai relancé car j’avais supprimé quelques images par erreur, le programme m’affiche ça et ne fait plus réapparaître les images :

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Lecture des informations d'état... Fait      
Note : sélection de ubuntu-wallpapers-oneiric pour l'expression rationnelle « ubuntu-wallpapers-* »
Note : sélection de ubuntu-wallpapers-groovy-raspi pour l'expression rationnelle « ubuntu-wallpapers-* »
Note : sélection de ubuntu-wallpapers-eoan pour l'expression rationnelle « ubuntu-wallpapers-* »
Note : sélection de ubuntu-wallpapers-zesty pour l'expression rationnelle « ubuntu-wallpapers-* »
Note : sélection de ubuntu-wallpapers-groovy pour l'expression rationnelle « ubuntu-wallpapers-* »
Note : sélection de ubuntu-wallpapers-disco pour l'expression rationnelle « ubuntu-wallpapers-* »
Note : sélection de ubuntu-wallpapers-saucy pour l'expression rationnelle « ubuntu-wallpapers-* »
Note : sélection de ubuntu-wallpapers-impish pour l'expression rationnelle « ubuntu-wallpapers-* »
Note : sélection de ubuntu-wallpapers-focal pour l'expression rationnelle « ubuntu-wallpapers-* »
Note : sélection de ubuntu-wallpapers-xenial pour l'expression rationnelle « ubuntu-wallpapers-* »
Note : sélection de ubuntu-wallpapers-karmic pour l'expression rationnelle « ubuntu-wallpapers-* »
Note : sélection de ubuntu-wallpapers-wily pour l'expression rationnelle « ubuntu-wallpapers-* »
Note : sélection de ubuntu-wallpapers-yakkety pour l'expression rationnelle « ubuntu-wallpapers-* »
Note : sélection de ubuntu-wallpapers-lucid pour l'expression rationnelle « ubuntu-wallpapers-* »
Note : sélection de ubuntu-wallpapers-cosmic pour l'expression rationnelle « ubuntu-wallpapers-* »
Note : sélection de ubuntu-wallpapers-quantal pour l'expression rationnelle « ubuntu-wallpapers-* »
Note : sélection de ubuntu-wallpapers-hirsute pour l'expression rationnelle « ubuntu-wallpapers-* »
Note : sélection de ubuntu-wallpapers-bionic pour l'expression rationnelle « ubuntu-wallpapers-* »
Note : sélection de ubuntu-wallpapers-raring pour l'expression rationnelle « ubuntu-wallpapers-* »
Note : sélection de ubuntu-wallpapers-artful pour l'expression rationnelle « ubuntu-wallpapers-* »
Note : sélection de ubuntu-wallpapers-vivid pour l'expression rationnelle « ubuntu-wallpapers-* »
Note : sélection de ubuntu-wallpapers-jammy pour l'expression rationnelle « ubuntu-wallpapers-* »
Note : sélection de ubuntu-wallpapers-utopic pour l'expression rationnelle « ubuntu-wallpapers-* »
Note : sélection de ubuntu-wallpapers-trusty pour l'expression rationnelle « ubuntu-wallpapers-* »
Note : sélection de ubuntu-wallpapers-precise pour l'expression rationnelle « ubuntu-wallpapers-* »
Note : sélection de ubuntu-wallpapers-maverick pour l'expression rationnelle « ubuntu-wallpapers-* »
Note : sélection de ubuntu-wallpapers-natty pour l'expression rationnelle « ubuntu-wallpapers-* »
ubuntu-wallpapers-jammy est déjà la version la plus récente (22.04.4-0ubuntu1).
edgy-wallpapers est déjà la version la plus récente (0.9-0ubuntu2).
feisty-wallpapers est déjà la version la plus récente (0.16).
gutsy-wallpapers est déjà la version la plus récente (0.23).
ubuntu-wallpapers-artful est déjà la version la plus récente (22.04.4-0ubuntu1).
ubuntu-wallpapers-bionic est déjà la version la plus récente (22.04.4-0ubuntu1).
ubuntu-wallpapers-cosmic est déjà la version la plus récente (22.04.4-0ubuntu1).
ubuntu-wallpapers-disco est déjà la version la plus récente (22.04.4-0ubuntu1).
ubuntu-wallpapers-eoan est déjà la version la plus récente (22.04.4-0ubuntu1).
ubuntu-wallpapers-focal est déjà la version la plus récente (22.04.4-0ubuntu1).
ubuntu-wallpapers-groovy est déjà la version la plus récente (22.04.4-0ubuntu1).
ubuntu-wallpapers-groovy-raspi est déjà la version la plus récente (22.04.4-0ubuntu1).
ubuntu-wallpapers-hirsute est déjà la version la plus récente (22.04.4-0ubuntu1).
ubuntu-wallpapers-impish est déjà la version la plus récente (22.04.4-0ubuntu1).
ubuntu-wallpapers-karmic est déjà la version la plus récente (22.04.4-0ubuntu1).
ubuntu-wallpapers-lucid est déjà la version la plus récente (22.04.4-0ubuntu1).
ubuntu-wallpapers-maverick est déjà la version la plus récente (22.04.4-0ubuntu1).
ubuntu-wallpapers-natty est déjà la version la plus récente (22.04.4-0ubuntu1).
ubuntu-wallpapers-oneiric est déjà la version la plus récente (22.04.4-0ubuntu1).
ubuntu-wallpapers-precise est déjà la version la plus récente (22.04.4-0ubuntu1).
ubuntu-wallpapers-quantal est déjà la version la plus récente (22.04.4-0ubuntu1).
ubuntu-wallpapers-raring est déjà la version la plus récente (22.04.4-0ubuntu1).
ubuntu-wallpapers-saucy est déjà la version la plus récente (22.04.4-0ubuntu1).
ubuntu-wallpapers-trusty est déjà la version la plus récente (22.04.4-0ubuntu1).
ubuntu-wallpapers-utopic est déjà la version la plus récente (22.04.4-0ubuntu1).
ubuntu-wallpapers-vivid est déjà la version la plus récente (22.04.4-0ubuntu1).
ubuntu-wallpapers-wily est déjà la version la plus récente (22.04.4-0ubuntu1).
ubuntu-wallpapers-xenial est déjà la version la plus récente (22.04.4-0ubuntu1).
ubuntu-wallpapers-yakkety est déjà la version la plus récente (22.04.4-0ubuntu1).
ubuntu-wallpapers-zesty est déjà la version la plus récente (22.04.4-0ubuntu1).
Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus nécessaires :
  libgl1-amber-dri libllvm15 libllvm15:i386
Veuillez utiliser « sudo apt autoremove » pour les supprimer.
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 29 non mis à jour.

Il ne veut pas l’installer une deuxième fois. Est-ce que je dois le supprimer une première fois pour le réinstaller entièrement ?

Merci d’avance

0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749 > Marethyu61 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 29 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2023
3 févr. 2023 à 13:02

Oui tu peux désinstaller et réinstaller ces paquets. Tu peux aussi utiliser apt reinstall ou apt-get install --reinstall.

sudo apt reinstall paquet1 paquet2 ...

Bonne chance

0
Marethyu61 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 29 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2023 4
Modifié le 3 févr. 2023 à 13:03

Finalement peu importe. J’ai fini par trouver un autre moyen de trouver les fonds d’écran en allant sur  ;

https://linuxdefaultwallpaper.com/

Sujet résolu. Merci pour l’aide !

1