Transférer ses conversations whatsapp sur un autre appareil

Fermé
Aeffe Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2023 - 1 févr. 2023 à 19:52
Aeffe Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2023 - 1 févr. 2023 à 22:02

Bonjour .

J'ai changé de smartphone.  Et si j'ai bien récupéré toutes les conversations, je n'en ai que les titres.  Toutes démarrent à l'instant.  Rien de tout ce qui y a été dit n'apparait sur le nouveau téléphone.

J'ai pourtant tout sauvegardé ( plusieurs fois, même) dans google drive) mais ensuite, je ne les retrouve pas sur le nouveau ( en tout cas, je ne sais pas où les trouver )

Idem pour Signal

Help :) 

1 réponse

Aeffe Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2023 17
1 févr. 2023 à 22:02

En bidouillant beaucoup, en cherchant un peu partout sur le net, j'ai réussi à récupérer mon historique, hormis ces 24 dernières heures ( les seules que j'avais avant) 
Comment j'ai fait? J'ai supprimé l'appli sur mon nouveau smartphone, l'ai réinstallée, et cette fois, ça m'a demandé si je voulais sauvegarder les données (comme j'avais utilisé smartwitch pour transférer les données d'un téléphone à l'autre, l'appli a été transférée aussi.  et je crois à courcircuité le déroulement normal de sa sauvegarde) C'est seulement après ce transfert que j'ai sauvegardé le contenu sur google drive, mais impossible d'obtenir l'option "restaurer l'historique des conversations" 
En désinstallant réinstallant, ça a remis les pendules à l'heure, et là, ça me l'a demandé
si ça peut aider quelqu'un....

0