Mise à jour Edge gonflante !

Résolu/Fermé
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 - 1 févr. 2023 à 10:55
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 - 2 févr. 2023 à 09:33

Bonjour,

Depuis hier ce navigateur me connecte automatiquement aux comptes connectés de Google.

A titre d'exemple si je suis sur mon Facebook via Chrome et que Edge je suis sur le compte de ma femme, il se passe qu'à son ouverture je me retrouve sur le mien.

J'ai pas eu le temps de voir cette histoire d'ouvrir les onglets de l'autre navigateur.

Pour moi c'est un contournement de notre choix d'utilisation par défaut de celui que l'on a choisi en réalité.

Qui pourra m'aider à trouver ce paramètre de dissociation des navigateurs.

Cordialement

jag72


Windows / Chrome 109.0.0.0


A voir également:

3 réponses

jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 754
1 févr. 2023 à 13:52

Bon je passe en résolu.

J'ai trouvé la faille :) 


1
Radinoz Messages postés 12301 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 880
1 févr. 2023 à 14:34

Merci jag d'être revenu donner la réponse ;)

0
Panth33ra Messages postés 19239 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 1 745
1 févr. 2023 à 13:03

Bonjour,

Utilises-tu le navigateur Edge ?


0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 754
1 févr. 2023 à 13:37

Bonjour,

Oui c'est bien edge toujours en navigateur par défaut et chrome que j'utilise tous les jours mais si j'ouvre Edge ensuite il m'ouvre directement sur mes comptes contenu dans Chrome tel que mes boites mails SFR.

De ce fait je déconnecte la boite de Edge pour retrouver le mail de contact SFR.

Pourquoi fait il cela sans que je lui demande ! 

J'ai toutefois désactivé ces options de Edge mais je ne sais pas si cela vient vraiment de là 

0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
Modifié le 1 févr. 2023 à 18:35

Bonjour Jag,

En définissant un autre navigateur par défaut, tu ne devrais pas avoir cette notification.

Oui c'est bien edge toujours en navigateur par défaut et chrome que j'utilise tous les jours

Si un autre navigateur est défini par défaut, la notification n'apparait pas logiquement.

Cela dans le profil Microsoft Edge.

Ouvre Microsoft Edge pour le vérifier.

Efface tout dans la barre d'adresse et fait un copier-coller :

edge://settings/profiles/importBrowsingData

Puis Entrée touche du clavier

Clique sur la ligne --► Importer les données du navigateur

---------------------------

---------------------------


Le seul inconvénient à ce jour, c'est lorsque Microsoft Edge fait une mise à jour.

Lorsque Microsoft Edge est lancé après la MAJ une notification propose de définir Microsoft Edge, comme navigateur par défaut.

Suffit de cliquer sur --► Ne pas mettre à jour les paramètres de votre navigateur

Si on se trompe de case, Microsoft Edge reprend irrémédiablement la main sur les paramètres.

Il te faudra aller dans Paramètres--►Applications--►Applications par défaut

Et de définir un autre navigateur de ton choix par défaut

------------------

@+


0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 754
2 févr. 2023 à 09:33

Bonjour Pistouri et franchement merci pour cette réponse si bien détaillée.

En fait je garde Edge par Défaut qui est dans un sens plus pratique pour se connecter aux différents services de Microsoft comme Outlook ou drive.

Donc après la mise à jour il s'est mit à importer à chaque démarrage ce qui était ouvert sur Chrome et après réinitialisation du fait de mon énervement, voyant aucun résultat, j'ai fini par trouver l'option de ce démarrage non souhaité et désactivé l'importation et l'ouverture de Edge.

Sinon à quoi bon se servir de 2 navigateurs pour ouvrir des portes différentes sur un seul et même site. 

Donc comme je l'ai marqué plus haut avec appui de captures, j'ai résolu ce problème en interdisant qu'il apporte ce qu'il a envi 

Cordialement 

0