Clonage Systéme ok (win 10 x64) ! Redémarrage Ecran noir...

Résolu
funroad76 Messages postés 193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
funroad76 Messages postés 193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je viens d'acquérir un SSd MX500 de marque Crucial...

Ca fait trois fois que je clone mon système 2 fois avec HDclone

avant de m'apercevoir qu' "Acronis" est fourni  de base à l'achat d'un SSd

Je n'ai aucun message d'erreur que ce soit avec HDclone ou avec Acronis

Le Pc me met un écran noir avec un petit tiret clignotant en haut à gauche

j'attends et rien ne se passe....

J'ai bien modifié l'ordre du Bios ...

Normalement sur le Sîte constructeur ils préconisent l'emploi d'un boitier 

externe avec un cable Sata/Usb.

N'en possédant pas ( j'habite un village ou c'est introuvable ici)

A priori les logiciels que j'ai employé n'ont pas sourcillé

que le SSd soit en interne.

Je suis pas une fléche en informatique mais j'ai pris mon temps

et aie respecté toutes les étapes

Quelqu'un ici pourrait il me conseiller ?

Merci d'avance...

Windows / Firefox 109.0

A voir également:

22 réponses

funroad76 Messages postés 193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonjour,

Mon objectif 1 était de mettre un SSd avec plus d'espace dans ma tour....

j'ai donc cloné Win 10 Avec haleo diskclone  directement depuis win 10 (Donc directement depuis l'OS monté et fonctionnel)contrairement à ce que j'ai pu lire ça marche...

J'avais avant essayé avant avec Accronis  directement fournit avec les SSd Crucial achetés mais je n"'ai pas réussit alors peut être ça vient de moi qui connait pas trop ce type de logiciel...

Ensuite comme je ne suis pas habitué  du tout à ce genre de manipes en clonant mon ancien SSd sur une partition vide de taille supérieure sur mon HDD 2TO , je pensais que le logiciel clonerait dans l'espace non partitionné....

Que Neni , il a cloné à la virgule prêt la taille du disque cible (ici 120 Go) mais il m'a aussi écrasé toutes mes données sur les partitions à part....

Je suppose que vous imaginez ma surprise et la panique 3 partitions d'un total de 680 Go éffacées....(en fait 680 c'est la taille des partitions pas la taille des données).... 

J'ai donc passé plusieurs jours et la moitié de mes nuits pour essayer de de les récupérer  , j'ai réussi avec "Testdisk " qui fonctionne

aussi bien sous win que sous linux....

j'ai fait plusieurs tests car encore une fois je ne suis pas habitué à ce genre de logiciels  (que ce soit pour le clonage ou la récupération des données perdues)...

Que ce soit le clonage ou la récupération des données on ne fait pas ça tous les jours donc voilà....

je précise qu'avec Testdisk la recherche approfondie n'a rien donné de plus et même moins que la recherche de fichiers/dossiers

en vérifiant un peu dans les premier dossiers récupérés avec la recherche approfondie j'ai vu de suite qu'il manquait une vidéo de 4/5 Go

bien sûr j'avais gardé la première récupération pour comparer les résultats....

Idem en suivant le tuto j'ai essayé de Changer de partition primaire en logique rien de plus...

Au total je n'ai récupéré que 2 sur les 3 partitions effacées pour un total récupéré de 580 Go dont mes dossiers / fichiers les plus récents..dont tous mes document personnels et administratifs

J'ai donc limité la casse à ce niveau et suis satisfait du résultat...

Ensuite  j'ai voulu mettre mon mon "vieux " SSd 120 Go( sata 3) dans mon eeePC Asus 1025 c et win 7 sur un Hdd 320 Go

(sata 2  5400 tours/mn) un veau donc....

Pour ça je voulais faire un clone de win 7 Sur mon Hdd 2To de la tour ( libéré du coup après récupération des données et faire

un autre clone sur le même disque de mon win 10 pour sauvegarde ....

j'ai donc téléchargé Accronis  en image Iso , j'ai essayé mais je n'ai pas réussi a mettre un 2ème clone  sur le même disque...

Alors je n'ai pas non plus cherché dans les détails d'autant que c'est la version US ...

Il a donc fallu que je sacrifie ou plutôt prenne le risque de ne plus avoir de sauvegarde sous forme de clone systéme sur mon SSd 120 Go

pour y mettre win 7 32bit (la différence au démarrage est flagrante même en sata 2)

Comme j'ai donc le Hdd 250 (ex Win 7 du EEEPC ) je vais cloner sur ce disque qui du coup ne me sert plus à rien win 10  et même s'il est lent J aurai quand même la possibilité de Booter dessus en cas de pépin et ne pas encombrer mes disques usuels...

J'espère que mes explications sont claires car pas facile a expliquer point par point ces étapes  qui m'ont bien pris 3/4 jours rien que pour récupérer mes données principales ( en fait il y avait eu plusieurs opérations sur le disque dont effacement des partitions systémes linux x2 et déplacement des partitions de données....)...

A mon avis c'est pour ça que je n'ai pas pu récupérer l'ensemble de mes données.... 

Je vais tout de même dès que j'aurai du temps expérimenter car normalement d'après ce que je sais le problème principal

c'est qu'avec 2 clones sur le même disque/ssd il y a plusieurs Mbr donc au démarrage je ne sais pas si le bios reconnaitrait 

les clones donc peut être avec un Linux/Grub ...

0
funroad76 Messages postés 193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

J'ai oublié de signaler que je n' arrive pas à redimensionner le disque "cible" qui reste 

à 120 Go (taille du disque source) que je voudrais passer à 250 Go.

j'ai essaye depuis Ubuntu avec Gparted , Gparted en live Usb  pas moyen et je ne comprend pas pourquoi ...

Si quelqu'un à la solution  merci d'avance....

0